Restez connectés avec nous
Anne Hildago raconte PSG/Dortmund "La tension était terrible...c'était unique"

Autour du PSG

Hidalgo «Le Parc appartient aux Parisiens, et bien sûr avec son club»

À la surprise générale une information a émergé ce samedi en évoquant un intérêt pour le Paris Saint-Germain de racheter le Stade de France afin de s’y installer. Cela impliquerait donc de quitter son stade emblématique le Parc des Princes, qu’il souhaitait racheter il y a quelques semaines avant de voir ses propositions refusées par la ville. Auprès de L’Equipe Anne Hidalgo, Maire de Paris, s’est exprimée à propos de cette information et estime que le PSG ne peut pas quitter le Parc des Princes qui représente une partie de son histoire.

«L’histoire du PSG est au Parc des Princes. Le Parc appartient aux Parisiens, et bien sûr avec son club, parce que ce lien doit être un beau lien fort. Il est donc indispensable d’accompagner le club dans ses ambitions et c’est ce que l’on souhaite faire.

Hidalgo «Chacun est libre de raconter l’histoire qu’il veut raconter»

«Après, le PSG hors du Parc n’est plus tout à fait le PSG donc c’est une autre histoire. Je ne vais pas commenter car je ne sais pas ce qu’il y a derrière. Chacun est libre de raconter l’histoire qu’il veut raconter. Après, il y a l’histoire, la vraie, celle qui s’écrit au cœur des gens, au cœur de toutes celles et ceux qui aiment le foot.»

Si le PSG se tourne aujourd’hui vers le Stade de France c’est car il a essuyé de nombreux refus pour le Parc des Princes et que les gestionnaires de ce dossier était totalement fermé à la négociation. Il s’agit là peut-être d’une façon de faire pression pour le club parisien et de montrer que ses ambitions peuvent le pousser à quitter le Parc des Princes s’ils ne sont pas entendus.

Globalement il s’agit d’un bras de fer entre le club et la ville qui ne souhaite pas céder son stade à un prix trop bas. De son côté le PSG, qui souhaite agrandir l’enceinte ne peut pas non plus se permettre de dépenser des centaines de millions d’euros.

Alors même si pour le moment aucune décision définitive n’a été prise c’est un dossier qui va encore faire parler. Du côté des supporters il y aura certainement une vague de mécontentement si le club parisien venait à quitter son stade historique puisque cela tournerait encore un peu plus la page qui le rattache à son passé. Mais Hidalgo ne peut pas fermer la discussion et placer le PSG en méchant qui cherche à partir. On sait que la priorité est de rester.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Thierry Valentin

    11 mars 2023 at 07:28

    La Mairie de Paris qui cherche à jouer avec les sentiments des gens…Soit elle vend le Parc soit nous partons, c’est assez clair.
    Ceux qui pensent que le psg bluffent se racontent des histoires. Tu ne t’adresses aux meilleurs cabinets mondiaux d’infrastructures sportives pour bluffer, tu le fais parce que tu te prépares à construire. Le SdF à mon avis c’est un leurre, c’est Saint-Cloud et ses 75 hectares qui intéresse le club.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG