Restez connectés avec nous
Mercato - Le père et agent de Messi confirme son arrivée à Paris ce mardi
©IconSport

Autour du PSG

Hocquemiller l’assure « le salaire que Messi perdra, il le rattrapera en image »

Frank Hocquemiller, agent d’image et créateur de VIP Consulting, a expliqué à L’Équipe, que le contrat de Lionel Messi, attaquant de 34 ans, qu’il a signé avec le Paris Saint-Germain est bien en dessous de ce qu’il touchait au FC Barcelone. Mais selon l’expert, il devrait facilement compenser la perte avec l’argent qu’il va générer avec son image. Pour lui, Paris rayonne plus que Barcelone et La Pulga n’aura pas de mal à se créer de nouveaux contrats juteux.

Hocquemiller « Paris rayonne davantage dans le monde que Barcelone »

“Disons que Messi est moins “fashion” et “show-off”, plus discret et sage, mais, comme Ronaldo, ou Beckham et Henry, Messi fait partie des rares sportifs qui ont gagné plus d’argent en image qu’en salaire. Le salaire qu’il perdra, il le rattrapera en image. Paris rayonne davantage dans le monde que Barcelone. Il va garder ses contrats et s’en créera d’autres.”

C’est sûr que Lionel Messi a une image plus discrète, cela vient de sa personnalité. Pour autant, son talent, ce qu’il a apporté au football lui offre une place de choix dans les meilleurs contrats avec de grandes marques. Comme tous les joueurs « bankable« , Messi est plus payé avec ses contrats d’images que par son salaire de joueur de football professionnel. Pour l’agent d’image, Messi ne devrait avoir aucun mal à trouver de nouveaux contrats et sponsors. 

Son salaire à Paris sera plus bas, La Pulga vieillit (même si son rendement sur les terrains est toujours exceptionnel), mais hors des terrain le sextuple ballon n’a pas fini de rayonner. D’ailleurs, son nouveau club devrait lui apporter de la lumière, à Paris, il sera regardé plus qu’ailleurs et le Qatar sait que c’est un vrai plus dans le dossier. De plus, Messi aura sûrement la petite rallonge financière en tant qu’ambassadeur pour la Coupe du Monde au Qatar. Cela devrait l’aider à équilibrer ses comptes pour repartir avec les mêmes émoluments (ou presque), qu’au FC Barcelone.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG