Restez connectés avec nous
Ikoné évoque son passé au PSG et sa relation avec Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Ikoné évoque son passé au PSG et sa relation avec Mbappé

Jonathan Ikoné, milieu de terrain âgé de 24 ans, a quitté le Paris Saint-Germain en 2017 pour rejoindre Montpellier HSC, le LOSC puis la Fiorentina. Auprès d’Eurosport ce dernier a évoqué le centre de formation du club parisien dont plusieurs jeunes en émergent ces dernières saisons. Il s’est aussi exprimé à propos de Kylian Mbappé, attaquant parisien âgé de 23 ans, qui impressionne de nombreux joueurs de sa génération.

Ikoné «Je pense que c’est difficile d’avoir du temps de jeu à Paris quand tu vois l’effectif»

«Je pense qu’il ne faut pas oublier qu’il y a de très bons joueurs au PSG. Quand tu sors du centre de formation à 17-18 ans, c’est difficile de venir et s’imposerC’est un très grand clubJe suis content que les joueurs sortis du centre explosent un peu partout. Ils ont prouvé qu’ils avaient le niveau pour jouer ailleurs. Je pense que c’est difficile d’avoir du temps de jeu à Paris quand tu vois l’effectif, et certains joueurs sont difficiles à sortir car tu sais qu’ils peuvent toujours faire quelque chose. Un jeune joueur a forcément une grande faim de vouloir montrer rapidement tout son talent, c’est pour ça qu’il part.»

Ikoné «Je suis son premier fan, son premier ami, et j’espère qu’il va continuer comme ça⟩

«Il était fort dès ses premiers pas dans le foot. C’est quelqu’un de talentueux avec un énorme potentiel, qu’il affine au fil des années. Je ne suis pas surpris par son niveau, et je pense que je ne suis pas le seul. Tout Bondy connaissait son niveau. Et toute la région aussi. Pour nous, c’est quelque chose de grand mais de finalement normal. Moi, je suis le premier content pour lui. Je suis son premier fan, son premier ami, et j’espère qu’il va continuer comme ça. Je lui souhaite le meilleur pour la suite.»

Plusieurs jeunes parisiens ont pris la décision de quitter le PSG et de prendre leur envol. Si plusieurs d’entre eux sont parvenus à s’imposer, d’autres ont connu un peu plus de difficulté. Il est tout de même dommage qu’un club comme le PSG, ne parvienne pas à retenir ses jeunes talents. Mais cela se remarque encore aujourd’hui, plusieurs pépites du centre de formation n’ont eu que très peu de temps de jeu dans cette fin de saison, ce qui aura logiquement un impact sur leur choix futur.

Mbappé s’est lui imposé au sein de cette équipe parisienne, alors qu’il n’était âgé que de 18 ans à son arrivée. Certes, il s’agit de l’un des meilleurs joueurs au monde qui va certainement marquer le football de son empreinte, mais il ne faudrait pas que le PSG passe à côté d’un talent comme celui-là. Il est difficile aujourd’hui de savoir où va s’inscrire son avenir puisque son contrat prend fin en juin prochain, dans quelques jours. Ce qui est sûr c’est qu’il a le talent pour encore réaliser de grandes choses que ce soit au sein du club de la capitale où ailleurs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG