Restez connectés avec nous
Incident entre Cantona et le père de Neymar après PSG/Manchester United, raconte RMC Sport

Autour du PSG

Incident entre Cantona et le père de Neymar après PSG/Manchester United, raconte RMC Sport

Le 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester United mercredi a sans surprise suscité quelques tensions. Notamment entre Mancuniens et Parisiens. Ces derniers voulaient célébrer leur chanceuse remontée, alors que les seconds avaient de quoi être en colère. Ce qui a mené à une altercation entre la légende mancunienne Eric Cantona et le père de Neymar, attaquant parisien de 27 ans. C’est RMC Sport qui fait le récit de cette tension au Parc des Princes après la rencontre.

« Quelques minutes après la rencontre, alors que la famille et les proches de Neymar refaisaient le match dans leur loge en compagnie des amis de Daniel Alves et du frère de Marquinhos, Luan, Eric Cantona et un de ses amis ont provoqué les Brésiliens en mimant un chut le doigt sur la bouche et en faisant d’autres gestes provocateurs. Une provocation que le père de Neymar n’a pas du tout appréciée, se sentant insulté ainsi que le club.

Ce dernier est sorti de sa loge pour rejoindre celle où étaient situés Eric Cantona et l’un de ses meilleurs amis. Le père de Neymar se dirigeait vers l’autre loge quand le proche du « King » a lâché une insulte envers Neymar Pai. Furieux, ce dernier a violemment repoussé l’ami de la légende de United.

« Le père n’a pas supporté ce manque de respect envers le Paris Saint-Germain. »

Selon des proches du clan Neymar, le père n’a pas supporté ce manque de respect envers le Paris Saint-Germain. L’attaquant n’était pas présent lors de l’altercation étant avec ses coéquipiers dans les vestiaires. »

Difficile de douter de ces faits, car RMC Sport n’est pas du genre à publier des informations pour rien. Et on imagine bien un personnage comme Cantona aller provoquer de cette manière. Ce qui a de quoi agacer, d’autant plus après une telle rencontre marquée par un scénario étrange et une décision arbitrable discutable et décisive à la 90e minute.

Enfin et surtout, on apprécie d’une certaine manière que le père de Neymar ait pu réagir ainsi. Cela prouve qu’il y a un certain investissement et attachement au club. Même si c’est lié au bon développement de la carrière de son fils. Il aurait pu aussi partir et décider de tirer un trait sur le PSG. Espérons que ce sentiment se confirmer dans les prochains mois et que Neymar fera en sorte d’aider le club la saison prochaine. En attendant, il a pris le temps de consoler ses coéquipiers et le coach Thomas Tuchel après la rencontre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG