Restez connectés avec nous
Indice UEFA - La France quasiment assurée de finir à la 5e place devant les Pays-Bas !
@Iconsport

Autour du PSG

Indice UEFA – Une semaine mitigée pour le football français

Cette semaine ont été jouées les 8es de finale de la Ligue des Champions, ainsi que les 16es de finale de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence. Cela avec plusieurs clubs français concernés. Les résultats ont été globalement négatifs (1 victoire, 1 nul et 2 défaites). A l’indice UEFA (classement qui sert notamment à attribuer les places qualificatives aux différents pays chaque saison), ce n’est pas une grande avancée. Mais la situation reste très correcte.

Ligue des Champions : 

Mardi 14 février :

PSG/Bayern : 0-1.

Jeudi 3 novembre:

Juventus/Nantes, Ligue Europa : 1-1.

Bayer Leverkusen/Monaco, Ligue Europa : 2-3.

Shakhtar Donetsk/Rennes, Ligue Europa : 2-1.

L’indice UEFA par pays (sur les 5 dernières saisons, dont celle en cours).

Source : Site officiel de l’UEFA..

Il y a pour le moment un peu d’avance sur les principaux poursuivants, les Pays-Bas et le Portugal. Mais attention, il faut rester très vigilant et espérer de bons résultats encore. Il faut se méfier pour les prochaines saisons, car celles qui vont sauter (la 18/19 puis 19/20) sont à l’avantage de la France. Il est essentiel de marquer encore des points cette saison.

Ce qui reste bien possible. La défaite du PSG est une déception, mais elle laisse de la place à une qualification au retour. Comme pour Rennes. Monaco est même dans une très bonne situation en étant allé chercher la victoire. Nantes est la bonne surprise de la semaine avec ce nul à l’extérieur. On espère une superbe ambiance à la Beaujoire pour une qualification qui serait marquante, et la bienvenue à l’indice UEFA.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG