Restez connectés avec nous
Info PF - Gueye et Herrera sont les milieux poussés dehors par le PSG
@Iconsport

Autour du PSG

Info PF – Gueye et Herrera sont les milieux poussés dehors par le PSG

Si on attend encore des recrutements au Paris Saint-Germain durant ce mercato estival 2022 (qui s’arrête le 1er septembre à 23h en France), il faut aussi des départs. Le coach Christophe Galtier l’a d’ailleurs souligné en conférence de presse. Ce vendredi, grâce à une source bien renseignée, nous pouvons faire le point sur la situation au milieu de terrain.

Ces dernières heures, certains médias ont évoqué un retournement de situation pour Renato Sanches (24 ans, Lille), avec l’AC Milan qui pourrait finalement s’imposer devant le PSG. Un dénouement tout à fait crédible, puisque la priorité parisienne reste Seko Fofana (27 ans, Lens) comme nous l’avions déjà indiqué. Un recrutement qui pourrait attendre, puisque Paris ne compte pas se précipiter alors que le mercato est loin d’être terminé.

Aussi, le club parisien doit vendre et donc avancer de ce côté alors qu’il n’y a rien de simple avec des joueurs qui se sentent bien à Paris et ont un salaire très confortable. Lequel peut aussi être une difficulté pour les prétendants.

Wijnaldum, Danilo et Paredes devraient rester au PSG.

Pour cela, la direction a fait clairement savoir à 2 joueurs qu’ils sont invités à trouver une porte de sortie. Il s’agit d’Ander Herrera (32 ans, contrat jusqu’en 2024) et Idrissa Gueye (32 ans, contrat jusqu’en 2023). Mais il n’y a pas encore une négociation avancée avec un club intéressé. Leandro Paredes (28 ans, contrat jusqu’en 2024), Danilo Pereira (30 ans, contrat jusqu’en 2025) et Georginio Wijnaldum (31 ans, contrat jusqu’en 2024) devraient eux continuer à Paris.

Bien sûr, une offre très élevée pour l’un des 3 pourrait changer la donne, mais il n’en est pas question pour le moment. Nous avons pu savoir qu’il faudrait environ 50 millions d’euros pour que la porte soit ouverte pour Paredes, par exemple. Maintenant, il faut de la patience pour que les différentes négociations avancent dans ce mercato qui ne fait en fait que commencer, même si on attend depuis longtemps.

Retrouvez ici notre dernière vidéo sur les pistes offensives évoquées :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG