Restez connectés avec nous
LDC - Ronaldo ou un autre, c’est toujours pareil pour Aurier

Autour du PSG

Internationaux – S. Aurier n’oublie pas le PSG mais doit se concentrer sur la CAN

        Pendant la Coupe d’Afrique des Nations, le Paris Saint-Germain doit se passer de son arrière droit, Serge Aurier, parti avec la Côte d’Ivoire. Ce dernier a même atteint la finale de la compétition. Il essaye tout de même de suivre l’actualité parisienne, même si la priorité est le trophée, qu’il aimerait ramener à Paris. C’est auprès de L’Equipe que le parisien s’est confié.

« J’essaie de trouver les chaînes de télévision pour les matches. On s’est qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue, c’est super. Mais je ne dois pas tout mélanger. Je suis ici pour quelque chose de précis. Je reçois des messages de copains qui me disent de ne pas revenir les bras à vide. Ils me mettent la pression (rire, ndlr). Mais ça fait plaisir de voir que malgré mon absence, ils se soucient de moi, ils pensent à moi. Avant de prendre mes valises, je me souviens des encouragements d’Ibra qui m’avait souhaité bonne chance. Si je retourne avec la Coupe, ce serait magnifique. »

   Si S. Aurier ne suit pas en détail toute l’actualité du PSG, c’est compréhensible. Disputer une compétition comme la CAN est particulier et mérite bien d’être concentré. C’est tout de même mieux qu’il soit un peu informé. D’ailleurs, il a dû voir les prestations de Marquinhos au poste d’arrière droit. De quoi peut-être l’inquiéter et le pousser à s’améliorer. Ses 2 derniers matchs avec la Côte d’Ivoire ont été beaucoup plus réussis que les premiers en phase de poule.

   C’est bien de voir que le groupe ne l’oublie pas, même s’il est arrivé au club récemment. Espérons pour lui qu’il reviendra vainqueur, ne serait-ce que pour le bonheur personnel. Aussi, cela pourrait l’aider à prendre confiance et certainement montrer un peu plus de régularité dans son jeu, ce qui a manqué lors de ses premiers mois au PSG. Et puis, n’oublions pas que la Côte d’Ivoire affronte le Ghana en finale, soit l’équipe de André Ayew, le joueur de l’Olympique de Marseille, et ce serait dommage que ce soit lui qui puisse ramener un trophée en rentrant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG