Restez connectés avec nous
Islande/France - L'équipe des Bleues selon la presse : un peu de rotation ?
@Iconsport

Autour du PSG

Islande/France – L’équipe des Bleues selon la presse : un peu de rotation ?

Ce lundi, l’Equipe de France Féminine jouera dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de l’Euro 2022 contre l’Islande à 21h au New York Stadium. 4 joueuses du Paris Saint-Germain sont concernées par ce match : Sakina Karchaoui (arrière gauche de 26 ans), Sandy Baltimore (milieu de 22 ans), Kadidiatou Diani (attaquante de 27 ans), et Grace Geyoro (milieu de 24 ans), alors que Marie-Antoinette Katoto (attaquante de 23 ans) est forfait pour le reste de la compétition. À l’aube du match, Le Parisien et L’Equipe tentent de deviner quelle équipe sera alignée par la sélectionneuse Corinne Diacre, 3 d’entre elles sont annoncées titulaires mais pas les mêmes dans chaque quotidien.

Le Parisien (4-3-3)

Baltimore – Malard – Diani

Mateo – Bilbault – Geyoro

Bacha – Mbock – Renard – Torrent

Peyraud-Magnin.

L’Equipe (4-3-3)

Cascarino – Sarr – Diani

Toletti – Bilbault – Geyoro

Karchaoui – Mbock – Renard – Périsset

Peyraud-Magnin.

Compte tenu des derniers matchs, du rôle de chaque joueuse et de leurs performances, chaque équipe est tout à fait crédible. Le premier journal suppose quelques changements, ce qui a du sens avec une première place du groupe déjà acquise (et la qualification en quart de finale avec, bien sûr). Alors que le second voit plutôt l’équipe-type encore, ce qui n’est pas insensé pour travailler encore ensemble, maintenir la dynamique (2 victoires) et même peut-être monter en puissance.

Le choix n’est pas simple, reste à voir vers quelle option Diacre se tournera. C’est en tout cas un plaisir de voir un PSG aussi présent dans cette Équipe de France.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG