Restez connectés avec nous
Italie/Espagne - Donnarumma a impressionné, Verratti a été satisfaisant
©Iconsport

Autour du PSG

Italie/Espagne – Donnarumma a impressionné, Verratti a été satisfaisant

Ce mardi soir, l’Italie affrontait l’Espagne, dans le cadre des demi-finales de l’Euro 2020. Une rencontre qui concernait 2 joueurs du PSG : Marco Verratti (milieu de 28 ans) avec l’Italie, en attendant que Gianluigi Donnarumma (gardien de 22 ans) arrive officiellement alors que le prêt d’Alessandro Florenzi (arrière droit de 30 ans) est terminé, ainsi que Pablo Sarabia (attaquant de 29 ans) côté espagnol (même s’il était forfait). Le milieu parisien était titulaire lors de la qualification italienne au bout des tirs au but après le 1-1 après 90 minutes, puis prolongations. Donnarumma et Verratti ont livré des prestations intéressantes.

Il n’y a rien eu de simple pour l’Italie face à une Espagne qui est toujours aussi forte dans le jeu (71% de possession, 6 corners à 1), mais qui manque d’efficacité (16 tirs à 7 pour 5 cadrés à 4). Mais les Italiens ont pu compter sur leur force collective, ainsi que Donnarumma et Verratti.

Dans L’Equipe, c’est le gardien qui est placé en top du côté italien avec 7/10. Cela non seulement grâce à sa bonne influence lors des tirs au but (un arrêt et un comportement qui a possiblement perturbé les Espagnols, retrouvez la vidéo en fin d’article). Mais aussi parce qu’il a été très bon au cours de la rencontre, avec des arrêts importants sur sa ligne, de bonnes sorties et la relance rapide sur Verratti pour lancer l’occasion de l’ouverture du score. Une performance qui confirme encore que le PSG a réussi un joli coup en recrutant le portier à la fin de son contrat à l’AC Milan. Si certains doutaient à cause de son manque d’expérience, il est assez clair ici qu’il est prêt pour les grands soirs.

Verratti a lui obtenu un 6/10 pour sa grande activité défensive, même si l’Italie n’a pas assez joué sur ses qualités (en allongeant plutôt qu’en cherchant le jeu court) pour que le Petit Hibou s’illustre beaucoup avec le ballon. Et il lance l’action du but, suite à la relance de Donnarumma. On note tout de même qu’il a moins plu dans la presse italienne.

Les Italiens joueront la finale de l’Euro ce dimanche à 21h face à l’Angleterre ou au Danemark (demi-finale ce mercredi soir).

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG