Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Jallet a trouve Paris "inquiétant" malgré la victoire
©Iconsport

Anciens

Jallet affiche ses craintes concernant le tirage au sort de la Ligue des Champions

Christophe Jallet, ancien latéral du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans Le Parisien à propos du tirage au sort, ce lundi, des 8es de finale de la Ligue des Champions. Selon lui, des équipes sont absolument à éviter. Il aurait aimé un 8e plus tranquille en terminant premier. Il s’attend à un PSG diesel au début de l’année 2023, après la Coupe du Monde.

Jallet « Le PSG doit impérativement éviter Manchester City »

« Y a-t-il une équipe à éviter absolument lors du tirage ?

Oui, le PSG doit impérativement éviter Manchester City. C’est l’équipe contre laquelle il aura le plus de mal. Parce que, collectivement, c’est la meilleure et qu’ils auront en plus de ça un joueur qui ne fera pas la Coupe du monde, qui aura envie d’aller chercher un trophée et qui s’appelle Erling Haaland. Donc, je pense que, pour un premier tour de chauffe en 2023, ça peut faire un peu beaucoup. Surtout pour un PSG en quête de constance.

Jallet « Il aurait mieux valu finir premier »

Et le Real Madrid ou le Bayern Munich ?Si c’est le Real, il peut y avoir un déficit de confiance par rapport à ce qui s’est passé la saison passée. Mais c’est une équipe qui peut être à la portée du PSG. Le Bayern, ce sera difficile, parce que c’est un rouleau compresseur et qu’il faut toujours sortir de gros matchs pour les éliminer. Mais Paris l’a déjà fait. Ce sont des grosses cylindrées et, on est d’accord, il aurait mieux valu finir premier. Mais, en même temps, se taper Liverpool… »

Il redit ce que tout le monde dit. Éviter Manchester City, le Bayern Munich serait aussi une bonne idée. Mais l’idée n’est pas de commencer à mettre la pression sur le club. En doutant de la sorte, on n’envoie pas un message positif. On place directement le PSG en outsider qui n’aura pas beaucoup de coups à jouer pour gagner. Or, le PSG peut battre n’importe qui, il est bon de le rappeler. Après la Coupe du Monde, il faudra remobiliser tout le monde, mais c’est vrai aussi pour City et compagnie.

Il parle aussi de l’envie d’Erling Braut Haaland, attaquant de 22 ans, de tout casser, comme il ne sera pas à la Coupe du Monde. Mais la saison du Norvégien sera a scruté, entre blessure et période creuse, City ne peut pas constamment se reposer que sur lui. Puis, Marco Verratti, milieu de 30 ans et Gianluigi Donnarumma, gardien de 23 ans, ne seront pas au mondial et pourraient être rejoints par d’autres joueurs (Fabian Ruiz, Sergio Ramos…).

Jallet « On va encore railler sur le fait qu’ils n’arrivent pas à aller plus loin »

« Êtes-vous dans l’idée que, de toute façon, il faut battre tout le monde pour aller au bout ou qu’il est préférable d’avoir une progression dans les adversaires ?

Les deux sont vrais. Maintenant, dans une compétition un peu particulière cette saison, où il y a la Coupe du monde entre deux, je pense qu’une rencontre intermédiaire pour vraiment se remettre dedans et se relancer, ce n’est quand même pas négligeable. Et puis on sait très bien que si le PSG se fait éliminer en 8e, on va encore railler sur le fait qu’ils n’arrivent pas à aller plus loin. »

C’est vrai que l’on s’attend à ce que le PSG passe les 8es. Mais surtout, ce que veut dire Jallet, c’est que Paris en prenant un gros à un risque plus grand d’être éliminé et donc de subir les critiques. Mais chaque élimination est différente. L’année dernière, tout le monde s’accordait à dire que Paris avait roulé sur le Real Madrid pendant 150 minutes.

Si le PSG se fait éliminer suite à une super double confrontation, les médias seront moins critiques. Il n’y a pas de vérité en Ligue des Champions, qui plus est avec des matchs qui se dérouleront dans 4 mois. Continuons à être positif, le PSG est une des plus belles équipes au monde.

Notre vidéo sur ce tirage des 8es de finale :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens