Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Jallet a trouve Paris "inquiétant" malgré la victoire

Autour du PSG

Jallet décrypte la saison «difficile» du PSG

Malgré sa victoire face au Stade Brestois (0-2), lors de la 38e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain voit le LOSC être sacré Champion de France 2020/2021. Sur le plateau de Canal plus, Christophe Jallet, ancien joueur passé par le PSG (2009-2014), désormais consultant, a analysé la saison du club de la capitale.

Jallet «Là, on sentait qu’ils étaient soumis à une pression et qu’il n’y avait pas d’équilibre»

«Je ne sais pas ce que “tout le monde a vu”… On a vu que c’était une saison difficile pour le PSG, ça c’est certain. Moi, ce qui m’avait choqué au début de la saison, ça c’est reproduit ensuite mais moins, c’était l’absence d’équilibre dans l’équipe.Ils prenaient des vagues en début de saison, notamment contre Manchester United au Parc des Princes. C’était incroyable. Cela arrivait aussi en L1. Ce qui n’arrivait pas avant. Le PSG encaissait parfois des buts parce que l’adversaire faisait des choses incroyables. Là, on sentait qu’ils étaient soumis à une pression et qu’il n’y avait pas d’équilibre. Ils ont su résoudre un peu ces problèmes pour performer. Notamment en Ligue des champions, mais ça n’a pas suffi pour revenir en Championnat.»

Globalement, en championnat, cette équipe a manqué d’équilibre et de constance. La préparation totalement bâclée en août dernier y est forcément pour quelque chose, puisque physiquement, la plupart des joueurs étaient très atteints. Il est difficile après cela de trouver une régularité, il peut y avoir de belles performances sporadiquement, comme a fait le PSG en Ligue des Champions, mais pour afficher un très gros niveau à chaque journée, il faut être à 100% physiquement.

L’effectif du club de la capitale a aussi montré des limites. Dès qu’un cadre était absent, le joueur qui le suppléait était un cran en dessous et cela impactait logiquement le niveau de l’équipe. Il y a donc des enseignements à tirer de cette saison. Mauricio Pochettino, entraîneur parisien arrivé durant le mois de janvier, n’a pas non plus pu modeler l’équipe comme il le désirait. Espérons donc qu’avec un bon mercato et une bonne préparation, le club de la capitale parvienne à beaucoup mieux rentrer dans sa saison tout en concrétisant les quelques bonnes choses réalisées cette année.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG