Restez connectés avec nous
Jallet retient "énormément de bonnes choses" de son passage au PSG
©Iconsport

Anciens

Jallet retient « énormément de bonnes choses » de son passage au PSG

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain recevait le FC Lorient (2-0) dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Christophe Jallet, ancien latéral droit du PSG (2009-2014) passé aussi par le FC Lorient de 2006 à 2009 désormais consultant, est revenu sur son passage au sein du club de la capitale sur le site officiel du club parisien.

Jallet « Paris m’a également apporté de belles histoires humaines »

«Je retiens énormément de bonnes choses. Paris m’a déjà permis de gagner des titres, chose que je n’avais pas réussi à faire auparavant. Et puis aussi de rejoindre l’équipe de France, car c’est un club avec une grande histoire. Me révéler sous les couleurs parisiennes m’a permis d’être visible aux yeux du sélectionneur des Bleus. Mais Paris m’a également apporté de belles histoires humaines car j’ai passé de très bons moments avec mes coéquipiers. Des amitiés se sont créées au cours de ces années, et je ne pourrai jamais les oublier. Ce sont devenus des amis pour la vie.»

Jallet «On peut me reprocher mon niveau, mais on ne peut pas me reprocher mon investissement»

L’ancien latéral parisien a ensuite évoqué sa relation avec les supporters parisiens. Ce dernier, qui a été vu comme une recrue surprise, a finalement réussi à s’imposer dans cette équipe et à gagner le cœur des supporters à force de travail.

«Ça revient un peu à ce que je disais précédemment. On peut me reprocher mon niveau, mais on ne peut pas me reprocher mon investissement et c’est pour ça que beaucoup de personnes se sont reconnues en moi. On ne m’attendait pas forcément au départ car je venais de Lorient. Peu de supporters parisiens savaient qui j’étais et ont du se demander ce que c’était que ce recrutement. Mais à force de travail et d’abnégation, j’ai beaucoup progressé au contact de mes partenaires. Et puis je suis quelqu’un de cool avec de bonnes intentions. J’ai conscience de la chance que j’ai eu d’exercer ce métier dans de telles conditions, notamment à Paris. J’ai toujours été reconnaissant et fier de défendre ce club et ses supporters.»

Christophe Jallet, fait partie de ces joueurs aillant connus la transition du PSG. Lors de son arrivée en 2009, le club de la capitale n’était pas forcément au meilleur de sa forme même s’il faisait déjà parti des grands clubs de ce championnat. Mais après le rachat du PSG par QSI et le mercato XXL de 2012, le club de la capitale est passé dans une autre dimension. Pas forcément considéré comme une star, Jallet est tout de même parvenue à gagner sa place dans cet effectif et même être un titulaire indiscutable du côté droit de la défense. Énormément de travail lui a permis d’en arriver là et de s’imposer dans cette équipe qui est passée du milieu de tableau du championnat de France à jouer les premiers rôles sur la scène européenne.

Peu de joueurs peuvent réussir cette performance de parvenir à s’imposer dans un effectif qui devient l’un des meilleurs d’Europe en seulement une saison. Si Jallet est aussi rentré dans le cœur des supporters, c’est parce qu’il faisait partie des joueurs de l’ancienne génération, certains supporters ont vu cette équipe un peu dénaturée avec l’arrivée de ces stars internationales et il restait que très peu de joueurs aillant réellement l’ADN PSG au sein de l’effectif. Son côté travailleur lui a clairement permis de garder sa place dans cette équipe, même si à l’âge de 30 ans ce dernier a finalement rejoint l’Olympique Lyonnais, il restera dans le cœur des supporters comme un joueur qui a tout donné sur le terrain pour ce club et ce maillot.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens