Restez connectés avec nous
Jean-Claude Blanc évoque le nouveau centre d'entraînement Notre logique est de discuter, pas d’imposer

Autour du PSG

Jean-Claude Blanc évoque le nouveau centre d’entraînement « Notre logique est de discuter, pas d’imposer »

Cette semaine, le Paris Saint-Germain présent l’avancée de son projet pour son nouveau centre d’entraînement à Poissy. Le Parisien livrait quelques détails aujourd’hui, Jean-Claude Blanc, directeur général parisien, en a donné d’autres dans des propos relayés par le quotidien.

“Nous avons choisi le meilleur site. Il est irrigué par les autoroutes A 13 et A 14. Il est à 20 minutes du Parc des Princes. De plus, la majorité des joueurs habitent à l’ouest de Paris.

Nous n’avons pas ressenti de réticences et notre but est de jouer la carte de la transparence. Notre logique est de discuter, pas d’imposer. Nous n’allons pas réaliser un bunker entouré de béton mais un équipement qui s’intégrera dans le paysage.

Le planning va être rythmé. Le permis de construire sera déposé en novembre cette année et nous espérons qu’il sera validé durant l’été 2018 afin de pouvoir lancer les travaux dans la foulée. Il n’y aura pas de noria de camions, la terre sera conservée sur place. Quant à la livraison, elle devrait intervenir au printemps 2020.”

Paris ne veut pas s’installer de force et possiblement contrarier les gens aux alentours. Il s’agit vraiment d’être dans un centre qui permet un travail de qualité tout en se fondant dans l’environnement. Il y a de quoi croire que le PSG va réussir ici quelque chose de très bien. Espérons que les choses avancent bien. Elles ont déjà un peu de retard, puisque le centre était prévu pour 2019 dans un premier temps.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG