Restez connectés avec nous
Le Parisien détaille le nouveau centre d'entraînement du PSG, finalement prévu pour 2020.jpg

Autour du PSG

Le Parisien détaille le nouveau centre d’entraînement du PSG, finalement prévu pour 2020

Mardi, le Paris Saint-Germain a présenté l’avancée des idées pour son futur centre d’entraînement à Poissy. Ce matin, Le Parisien donne des indications sur l’installation prévue pour 2020, plutôt que 2019 comme cela avait été annoncé dans un premier temps.

« Un investissement estimé entre 250 et 300M€, 74 ha, 15 terrains de football… à une vingtaine de minutes de la porte d’Auteuil. Les travaux devraient débuter à l’automne 2018 pour une mise en service pour la saison 2020-2021. Le centre de formation accueillera entre 120 et 150 jeunes, de 7 à 17 ans. 

Le campus intègre un terrain couvert afin de permettre aux équipes de s’entraîner toute l’année. En 2020, la section handball (pro et formation) s’installera aussi à Poissy. Sur une allée des Légendes, les dirigeants envisagent d’ériger des statues de joueurs. 

Un espace destiné à accueillir le public, d’une surface maximale de 5000 m 2, sera érigé à côté du stade et intégrera un espace commercial. Une enceinte de 3000 places accueillera les matchs de l’équipe féminine (qui s’entraînera au camp des Loges), de l’équipe réserve et de Youth League.”

Un projet plein d’ambition pour lequel il faut de la patience.

Il est très clair que le projet parisien est ambitieux et doit permettre au club de passer un cap avec conditions optimales pour travailler. Une amélioration qui devrait profiter à toutes les sections du PSG. De quoi faire progresser toutes les équipes et peut-être placer Paris parmi les meilleures centres d’entraînement d’Europe. Il y a en tout cas de quoi se faire une vraie place parmi les grands clubs, notamment dans l’infrastructure.

Par contre, il faudra être patient pour en voir les effets puisque le centre ne devrait pas être prêt avant l’été 2020. Ce qui est déjà 1 an plus tard que la date annoncée au début du projet. Espérons qu’il n’y aura pas plus de retard. En attendant, les dirigeants du PSG doivent bien se concentrer sur le mercato estival 2017 afin de faire progresser le club dans l’immédiat.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG