Restez connectés avec nous
Jemerson revient sur les propos de Neymar et comprend son énervement
©Iconsport

Autour du PSG

Jemerson revient sur les propos de Neymar et comprend son énervement

Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, a déclaré récemment qu’il doutait de ses capacités mentales pour jouer une autre Coupe du Monde après celle de 2022. S’il a parfois été critiqué pour cette déclaration, il a aussi été défendu, par plusieurs de ses paires. Dans les colonnes de L’Equipe, Jemerson, défenseur du FC Metz âgé de 29 ans, est revenu sur la déclaration du brésilien.

Jemerson «Au Brésil, les grands joueurs doivent être des ‘conquérants’»

«Au Brésil, on vous met parfois beaucoup de poids sur les épaules, et pas que sur le terrain. (…) On parle de Neymar à tout bout de champ, quoi qu’il fasse, et je comprends que ça l’énerve. Au Brésil, les grands joueurs doivent être des ‘conquérants’. Si Neymar avait gagné une Coupe du monde avec la Seleção, on le regarderait d’une manière complètement différente. Ça va bientôt faire vingt ans qu’on attend une sixième Coupe du monde (depuis 2002), et c’est comme si on le rendait coupable de ça.»

Depuis ses débuts, Neymar est considéré comme la nouvelle légende du football brésilien, celui qui va emmener la Seleçao au sommet et lui permettre de décrocher un titre de champion du monde. Malheureusement, pour le moment, cet objectif n’a pas été atteint. L’échec de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, a eu un énorme impact négatif sur le football brésilien. Même si Neymar n’a pas pu terminer la compétition à cause d’une importante blessure au dos, il a fait partie de cette génération qui s’est pris les foudres du pays (même s’il était très performant jusqu’à sa blessure).

Ce moment a été difficile à vivre pour de nombreux internationaux Brésiliens. Mentalement, il fallait être très fort pour à nouveau enfiler ce maillot et redorer ce blason. Lorsque vous êtes la star de l’équipe, la pression est immense, mais dans ces conditions cela est évidemment décuplé. Il est donc normal aussi, que Neymar ait envie de s’écarter de la sélection, afin de s’enlever une pression et de peut-être essayer d’évoluer avec un peu plus de sérénité. De toute façon, il ne s’agit pas d’une décision définitive. Neymar pourra faire le point petit à petit. Pour le moment, il pense à sa saison et au Mondial 2022.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG