Restez connectés avec nous
Neymar doute de sa "force d'esprit" et pense jouer son dernier Mondial au Qatar
©IconSport

Autour du PSG

Neymar doute de sa « force d’esprit » et pense jouer son dernier Mondial au Qatar

Dans une interview style « confession » à DAZN publiée aujourd’hui, Neymar est revenu sur sa carrière. L’attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain s’est projeté à la Coupe du Monde en 2022 avec le Brésil en annonçant l’envie de gagner, mais aussi l’idée que ce sera probablement son dernier Mondial. Notamment à cause d’un manque de « force d’esprit ». 

« Je pense que ce sera ma dernière Coupe du monde. Je ne sais pas si j’ai encore assez de force d’esprit pour continuer à jouer au football. Je ferai tout ce que je peux pour que nous gagnons en 2022. C’est mon rêve le plus cher depuis que je suis enfant de mener mon pays à la victoire. J’espère y arriver. », propos relayés par Goal.

Une annonce forte, puisque Neymar pourrait jouer la Coupe du Monde à 34 ans en 2026. Mais peut-être qu’il n’a pas cette volonté de gérer la pression et les efforts pour rester au plus haut niveau pendant tout ce temps. On peut le regretter, puisque l’on a envie de voir ce joueur utiliser tout son talent au maximum. Mais on peut comprendre que le Brésilien ait d’autres idées.

Ce n’est pas toujours simple de gérer les attentes qu’il a autour de lui, ainsi que les critiques qui vont avec. Reste à voir ce qui se passera exactement, il reste beaucoup de temps. Pour le moment, on espère que Neymar aura toute la « force » pour faire une grande saison avec le PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG