Restez connectés avec nous
Real/PSG - Juan Bernat : "On subissait la pression, on ne sortait pas la tête de l'eau"

Autour du PSG

Real/PSG – Juan Bernat : « On subissait la pression, on ne sortait pas la tête de l’eau »

Cette semaine, le PSG a su ramener un nul de Madrid (2-2). Malgré ce résultat positif, le contenu du match fut extrêmement poussif pour les parisiens. Le Real Madrid a beaucoup tiré au but et Navas a permis à Paris de rester longtemps au contact. La rencontre a eu un déroulement habituel en Ligue des Champions à l’extérieur. Sauf que cette fois-ci, les parisiens ne sont pas repartis avec une défaite. Juan Bernat est revenu sur la performance parisienne au micro de RMC Sport. 

« En Ligue des champions, on a déjà montré qu’on pouvait très bien jouer, avoir la possession et maîtriser. Ce match a été complètement différent. On n’arrivait pas à ressortir, mais aussi parce que le Real était à un niveau très haut. Quand ils sont comme ça, c’est vraiment difficile d’exister. Il faut être très bon pour ça, et on ne l’était pas. On subissait la pression, on ne sortait pas la tête de l’eau, ça a été un match dur. Mais on va continuer de s’entraîner pour améliorer les choses, pour qu’en huitièmes ou en quarts, dans ces matches importants qui se jouent des petits détails, on soit au rendez-vous. »

Encore une fois, le PSG a sorti une performance moyenne dans un gros match de LDC. Souvent, le club reproduit ce genre de contre-performance à l’extérieur. Au Parc des Princes, il est rare que le PSG se loupe, surtout en coupe d’Europe. Mais à l’extérieur c’est toujours compliqué. Ce encore le cas lors de cette 5e journée, avec un Real Madrid qui a mis une grande pression durant tout le match. L’équipe n’a pas su relever la tête pendant la majeur partie de la rencontre. Pourtant, ce qui est agaçant, c’est que le PSG sait être dangereux quand il sort le ballon correctement. On pourrait reparler du penalty qui aurait dû être accordé. Car le club de la capitale n’est pas beaucoup entré dans le camp madrilène, et pourtant il a su obtenir un penalty.

Cette équipe possède une véritable puissance offensive. Son vrai problème, se situe au milieu de terrain et sur les côtés en défense. Même si Juan Bernat fait le travail, du côté droit c’est beaucoup plus poussif avec des joueurs qui ne se distinguent pas vraiment par leurs grandes performances. L’équipe était trop facilement coupé en deux. Le milieu n’arrivait pas à ressortir les ballons et à les donner aux attaquants. C’est surtout cela qui a empêché le PSG de faire un bon match, leur incapacité de placer des attaques. Même la rentrée de Neymar n’a pas apporté de grands changements, seule celle de Draxler a fait du bien, puisqu’il est redescendu récupérer certains ballons au milieu de terrain.

Marco Verratti de son côté a fait un match moyen. Ce joueur ne semble pas en capacité d’être le véritable taulier du milieu. Il peut être un très bon milieu de terrain, mais il doit être un complément. Il ne sait pas rehausser le niveau quand ces coéquipiers ne sont pas bons autour de lui, et a même tendance à sombrer lui aussi. Reste à voir quelles mesures seront prises par le club au mercato d’hiver.

Pour la suite de la compétition, il faudra que le PSG soir fort mentalement en février pour ne pas sombrer de nouveau, puisque c’est souvent le mental qui fait défaut. Surtout que cette équipe sort de plusieurs saisons décevantes, voir catastrophiques, en Champions League. Désormais, nous devons attendre plus de deux mois pour avoir de véritables réponses sur cette équipe, afin de savoir si elle est capable de se transcender dans les phases finales.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG