Restez connectés avec nous
Jullien l'assure, sa "référence reste Sergio Ramos"
©Iconsport

Autour du PSG

Jullien l’assure, sa « référence reste Sergio Ramos »

Christopher Jullien, défenseur de Montpellier, s’est montré très élogieux envers Sergio Ramos, défenseur de 36 ans du Paris Saint-Germain depuis l’été 2021 après de nombreuses années au Real Madrid, pour le site de la Ligue 1. C’est sa référence et a passé beaucoup de temps à le décrypter. Il apporte cette aura et il reste une référence pour les plus jeunes générations.

Jullien « Je me concentrais sur sa façon de jouer, sa manière de se déplacer »

« Je regarde beaucoup de vidéos. Ma référence reste Sergio Ramos. Au début de ma carrière, je regardais ses vidéos en boucle (il répète trois fois en boucle). Je me concentrais sur sa façon de jouer, sa manière de se déplacer. C’est le meilleur joueur sur les coups de pied arrêtés, même si au PSG, il n’est plus sur le même rythme qu’au Real Madrid. Il faut dire qu’il faisait tout là-bas (rires). À force de l’observer, cela m’a aussi permis de voir qu’il faut varier les appels. De cette manière, les adversaires vont toujours se sentir en danger et sans cesse être surpris. »

On parle de professionnalisme, Ramos n’est jamais bien loin. L’Espagnol a marqué une époque, il a été ce pilier de la meilleure équipe de tous les temps avant d’en devenir le capitaine puis à son départ une légende. Il a marqué de nombreux jeunes joueurs et reste aujourd’hui une source d’inspiration. C’est un leader de vestiaire, un leader technique et un leader de terrain. Quand il s’arrêtera, on se rappellera de ce défenseur, un peu brute, mais très technique, capable de marquer en finale de Ligue des Champions et d’inspirer la peur chez les adversaires. Jullien aura l’occasion de croiser sa route cette saison. C’est toujours un grand moment quand un joueur croise celui qui a marqué son enfance.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG