Restez connectés avec nous
Kean et Neymar rentrés à Paris, Rabésandratana félicite les sélections
©Iconsport

Autour du PSG

Kean et Neymar rentrés à Paris, Rabésandratana félicite les sélections

Eric Rabésandratana, ancien défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain (1997-2001) dorénavant consultant sportif, était au micro de France Bleu Paris pour sa chronique. Il est revenu sur le choix du Brésil et de l’Italie de finalement laisser respectivement Neymar (attaquant de 28 ans) et Moise Kean (attaquant de 20 ans) rentrer au sein du club parisien pour bien se soigner durant la trêve internationale.

« La semaine dernière, j’avais pesté contre les sélectionneurs qui avaient appelé des joueurs blessés du PSG. Je connais le protocole, il doit y avoir un contrôle de la blessure des joueurs par le médecin de la fédération concernée. C’était le cas pour Deschamps et Tite. Après avoir passé un coup de gueule contre les sélections, je veux aujourd’hui les féliciter. Elles ont su trouver un accord avec la surveillance médicale du PSG pour que des joueurs, à avoir Neymar et Kean, reviennent faire leurs soins au club.

Rabésandratana « on aurait pu leur éviter les voyages. »

Je trouve ça bien de travailler en bonne entente avec les sélections. Alors, ce qui me chagrine, c’est qu’on aurait pu leur éviter les voyages. C’est de la fatigue qu’on rajoute, surtout pour Neymar qui part loin. Mais c’est plutôt une bonne nouvelle pour le PSG ! », propos relayés par Foot Radio.

En effet, c’est bien de voir des sélections avoir à un moment un peu de sagesse pour laisser les joueurs souffler et bien se préparer. C’est tout de même dommage, comme le souligne Rabésandratana, que Neymar ait fait l’aller-retour alors que son forfait semblait de toute façon probable. Mais au moins la Seleçao a su être réaliste sans aller jusqu’à forcer jusqu’au bout. Kean semblait lui plutôt pouvoir jouer prochainement, sauf que le plus sage est visiblement de récupérer. De quoi espérer que ces joueurs soient rapidement prêts après la trêve et sans prendre un risque.

Maintenant, on peut regretter que Mbappé soit toujours en sélection avec la France alors qu’il est forfait pour le match ce soir face au Portugal et incertain pour celui de mardi contre la Suède. Surtout qu’il s’agit d’une gêne musculaire qui nécessite repos et prudence. Là, l’attaquant et le staff chercheront à faire en sorte qu’il soit prêt au plus vite, ce n’est pas l’idéal. Reste à voir l’évolution de son cas dans les prochains jours. Au moins, il n’a pas un long voyage à faire, alors que Neymar est allé au Brésil.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG