Restez connectés avec nous
Kean mis au repos par le PSG jusqu'à lundi, indique Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Kean mis au repos par le PSG jusqu’à lundi, indique Le Parisien

Alors qu’il avait été appelé par le sélectionneur Roberto Mancini pour disputer la trêve internationale de mars avec l’Italie, Moise Kean a finalement été renvoyé au Paris Saint-Germain à cause d’un « état de fatigue« . L’attaquant de 21 ans va ensuite rester au repos jusqu’à lundi, affirme Le Parisien.

« Le staff parisien, naturellement tenu au courant par celui de la sélection italienne, a décidé d’accorder quelques jours de repos à son joueur. Kean a ainsi été informé qu’il ne reprendra progressivement avec le groupe qu’à partir de lundi.

Il reste toutefois à savoir quand Kean aura vraiment récupéré de cette fatigue imprévue qui survient après ses deux matchs de retour à la compétition (contre Lille en Coupe de France le 17 puis à Lyon dimanche dernier) alors qu’il avait contracté le Covid le 3 mars. »

Si Kean ne reprend pas l’entraînement tout de suite, c’est clairement qu’il ressent une fatigue particulière. Ce qui peut surprendre, car il y a rarement un joueur qui a soudainement besoin d’une telle pause sans une douleur. Sauf que l’attaquant italien a eu le Covid avant de jouer 2 matchs de suite la semaine passée (mercredi face au LOSC et dimanche contre l’Olympique Lyonnais).

Le coach Mauricio Pochettino avait émis un doute sur sa capacité à disputer le second. Cela a finalement été possible, mais il faut visiblement que le joueur souffle. On apprécie en tout cas que la sélection n’ait pas cherché à pousser pour qu’il puisse jouer l’un des 3 matchs. C’est mieux pour Kean, ainsi que pour le PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG