Restez connectés avec nous
Kean «quelqu'un de fiable, qui respecte des consignes», souligne Landreau
©Iconsport

Autour du PSG

Kean «quelqu’un de fiable, qui respecte des consignes», souligne Landreau

Une nouvelle fois buteur lors de la rencontre entre le Dijon FCO et le Paris Saint-Germain (0-4) dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, Moise Kean, attaquant parisien de 21 ans, prêté par Everton, confirme son excellent début de saison. Sur les antennes de Canal+, Mickaël Landreau, ancien joueur du PSG (2006-2009), désormais consultant, s’est exprimé à son sujet.

Landreau «C’est une très belle surprise, que l’on n’attendait pas là.»

«C’est quelqu’un de fiable dans ce qu’il montre. Quand tu es un entraîneur avec les joueurs autour, tu as un joueur qui respecte un poste, qui respecte des consignes et qui en plus, est efficace. C’est une très belle surprise, que l’on n’attendait pas là.»

Une des grandes qualités de Moise Kean est avant tout son sens de l’effort, ce dernier n’hésite pas à se donner à 100%, qu’il soit titulaire ou rentré en cours de jeu. C’est évident une qualité qui fait de lui un joueur très important, puisque cette équipe a besoin de joueurs capables de fournir énormément d’effort tout au long d’une rencontre. L’international italien a évidemment d’autres qualités et il le montre à chaque match.

Avec 31 matchs disputés pour 17 buts inscrits, c’est un attaquant qui se montre très prolifique que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Ses performances emmènent logiquement à la réflexion en ce qui concerne son avenir. Prêté par le club anglais d’Everton cette saison, l’ancien turinois disposerait d’une clause libératoire à la hauteur de 80M€. Un prix très élevé, mais qui reste logique au vu de la qualité du joueur et surtout son jeune âge.

Il serait tout à fait logique que les dirigeants parisiens rentrent en négociation lors du prochain mercato afin d’obtenir le transfert définitif de Kean. Pour l’instant il y a une saison à terminer, mais au vu de ce qu’il réalise depuis son arrivée durant le mois d’octobre, ce dernier s’impose déjà comme un cadre de cette équipe, capable de faire basculer un match à tout moment.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG