Restez connectés avec nous
Reims/PSG - Kimpembe incertain, Messi et Neymar toujours espérés
©Iconsport

Autour du PSG

Kimpembe «a eu une trajectoire assez particulière», se remémore Bechkoura

David Bechkoura, ancien entraîneur des jeunes du Paris Saint-Germain (2005-2016), désormais au sein du staff du Stade Brestois, a retrouvé son ancien club ce vendredi, en ouverture de la 3e journée de Ligue 1 (victoire 2-4 des Parisiens, retrouvez le résumé ici). Quelques heures avant la rencontre de dernier a accordé un entretien à Goal, en évoquant notamment, Presnel Kimpembe, défenseur du PSG âgé de 26 ans, qu’il a bien connu lorsqu’il évoluait dans les catégories des jeunes.

«Presnel a eu une trajectoire assez particulière. C’était un garçon qui était amateur au centre de formation et qui n’avait pas de contrat à la base et chaque année, on se posait la question de savoir s’il pouvait continuer avec nous l’année suivante. Il n’avait pas ce gabarit-là déjà, mais il était travailleur avec un bon pied gauche, il a validé ses passages toujours sur ses deuxièmes saisons.»

Bechkoura «Il ne peut être que fier de son parcours, car c’est un garçon qui s’est créé»

«À un moment donné, il a pu accéder à l’entraînement des pros et c’est là qu’il s’est révélé. Il ne peut être que fier de son parcours, car c’est un garçon qui s’est créé. Il a toujours eu cette valeur travail. Aujourd’hui, il est un peu plus extraverti, mais c‘est un garçon qui derrière son sourire était assez réservé.»

Kimpembe a toujours été un joueur talentueux, mais il ne faisait pas forcément partie des meilleurs. Mais il a su travailler durement pour garder une place et il a su aussi saisir sa chance lorsqu’elle s’est présentée. La concurrence était très féroce à ce poste, mais ce dernier a su prendre son mal en patience, mettre à profit chaque minute jouée et faire son trou. Cela au PSG comme en Equipe de France. Le club lui a ensuite fait confiance et n’a pas hésité à le faire monter dans la hiérarchie quand il le méritait.

Son sérieux ainsi que son travail a payé puisqu’il est aujourd’hui un titulaire indiscutable de cette défense. En Équipe de France, aussi, le défenseur parisien a su se faire une place. Globalement, Kimpembe a progressé à tous les niveaux. A seulement 26 ans, il a évidemment des choses à peaufiner, comme la concentration pour éviter les erreurs qui peuvent vite coûter cher.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG