Restez connectés avec nous
Kimpembe a récolté presque 60 000 euros pour Médecins sans frontières
©Iconsport

Autour du PSG

Kimpembe a récolté presque 60 000 euros pour Médecins sans frontières

Presnel Kimpembe, défenseur central de 26 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est notamment fait remarquer dernièrement avec une belle action en dehors des terrains. Via son association STRONG3R, faite pour aider les enfants en région parisienne, il a aussi lancé une vente aux enchères pour aider Haïti, pays d’origine de sa mère qui a été touché il y a peu par un séisme important. Les fonds sont reversés à Médecins sans frontières et il s’agit de presque 60 000 euros, comme l’a rapporté France Bleu.

En huit jours, la vente a rapporté 57.780 euros, vient d’annoncer la maison Drouot qui a organisé cette vente aux enchères en ligne.

Parmi les nombreux objets mis aux enchères par Presnel Kimpembe, quelques pièces ont eu un franc succès. Par exemple, le fleuret qu’Enzo Lefort avait en main lors de la finale des jeux olympiques de Tokyo s’est vendu à 3.950 euros, un fleuret en or olympique puisque le Français avait remporté la plus belle médaille. Du côté des maillots de foot dédicacés, celui de Messi a trouvé acquéreur à 2.750 euros, celui de Kylian Mbappé à 3.050 euros et celui de l’équipe de France 2018 signé par de nombreux joueurs 4.050 euros. Hors sport, l’œuvre d’art « La panthère » de Richard Orlinski a été vendue à plus de 7.200 euros. »

C’est déjà une belle somme pour venir aider à Haïti, qui est en grande difficulté. De toute façon, une telle action est forcément positive peu importe le montant exact. Chaque aide fera du bien et l’intention est bonne. C’est bien aussi parfois de voir que les joueurs ne pensent pas qu’au terrain, ils sont aussi souvent engagés pour contribuer à une association au moins, à divers projets qui peuvent être très utiles. On ne peut que féliciter Kimpembe ici.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG