Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Kimpembe devrait être fin prêt pour la Coupe du Monde

Presnel Kimpembe, défenseur de 27 ans du Paris Saint-Germain, en délicatesse avec son corps depuis le 10 septembre, sera-t-il prêt pour la Coupe du Monde ? C’est la question que Le Parisien s’est posé et le journal évoque un entourage plutôt optimiste avec un joueur ayant fait le nécessaire pour être prêt.

« Il a multiplié les soins quotidiens »

« Dans l’entourage du joueur parisien, on se montre globalement rassurant sur la question en mettant l’accent sur le travail qu’il a accompli afin d’être prêt pour cette échéance. Il a multiplié les soins quotidiens, le travail individuel et s’est astreint à des exercices de renforcement musculaire des mollets et de la hanche.

Et en a profité également pour perdre du poids afin de gagner en agilité. Après s’être contenté d’un rôle de remplaçant en 2018 avec seulement 90 minutes au compteur, « Presko » a tenté de mettre toutes les chances de son côté pour disputer ce Mondial dans la peau d’un cadre et d’un titulaire. »

Il faut dire qu’un joueur qui a joué 70 minutes depuis deux mois, ce n’est pas l’idéal et on comprend les sceptiques. Mais Kimpembe n’a pas précipité son retour, surement à cause de la présence de la Coupe du Monde. C’est un paramètre à prendre en compte, les joueurs sont déjà partis dans leur tête. Kimpembe semble avoir profité de ce temps creux niveau football pour traiter son corps du mieux possible afin qu’il soit prêt. Cela implique des soins, du travail spécifique avec du renforcement. L’article parle aussi de perte de poids, preuve que le joueur met toutes les chances de son côté.

Mais tout cela ne remplacera pas le rythme de la compétition et c’est là que le mal pourrait être présent. Il faut faire attention à ne pas se blesser, mais à force d’y penser, c’est comme cela que les blessures arrivent. Il faut un équilibre dans un calendrier unique dans l’histoire. Une chose est sûre, le travail effectué par Kimpembe spécialement pour la Coupe du Monde, on se demande pourquoi il ne le fait pas en amont aussi pour le PSG. On espère que tout ira bien pour les joueurs parce que l’incertitude règne et cela ne vaut pas que pour les joueurs du PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG