Restez connectés avec nous
Kimpembe est "en pleine réflexion sur son avenir à long terme", indique RMC Sport
©Iconsport

Autour du PSG

Kimpembe est « en pleine réflexion sur son avenir à long terme », indique RMC Sport

Presnel Kimpembe, défenseur central de 26 ans du Paris Saint-Germain, a été brièvement évoqué dans des rumeurs cet été avec un possible mécontentement face au recrutement de Sergio Ramos, homologue de 35 ans arrivé suite à la fin de son contrat au Real Madrid. Ce samedi, RMC Sport fait un tour sur la « réflexion » du Titi parisien sous contrat jusqu’en 2024, qui pourrait penser à un départ l’an prochain alors que ce ne semble pas être une option sur la fin de ce mercato estival (fermeture le 31 août à 23h59).

« Kimpembe est en pleine réflexion sur son avenir à long terme. Rien n’est à exclure pour le défenseur, amoureux de Paris, mais qui sait que certaines voix au club ont toujours émis des doutes sur sa régularité au plus haut niveau. L’arrivée de Sergio Ramos, sans qu’il ne soit prévenu, a été prise dans ce sens alors que le départ de Thiago Silva avait libéré de l’espace.

« La Premier League est en tout cas un terrain de jeu intéressant. »

Il n’est aujourd’hui aucunement question d’un départ, surtout pas dans les dernières heures du mercato, mais une réflexion est déjà entamée sur l’été prochain. En Angleterre, Chelsea est intéressé depuis de nombreuses années et les Blues semblent attendre qu’une porte s’ouvre pour essayer de faire venir le Français. La Premier League est en tout cas un terrain de jeu intéressant où Presnel Kimpembe se verrait bien évoluer à un moment de sa carrière. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, mais on garde forcément une part de prudence alors qu’il n’y a presque pas de certitudes. Pour le moment, il n’est question que d’une réflexion à propos de ce qui pourrait être décidé pour l’été prochain. Ce qui est très lointain. Beaucoup de choses peuvent se passer d’ici-là. En attendant, il va surtout falloir se concentrer sur la saison.

Pour le moment, il est assez clair que le PSG et Kimpembe vont continuer ensemble. On peut faire confiance au Titi parisien pour se donner au maximum afin de jouer et gagner avec Paris. C’est l’essentiel pour les prochains mois. Une vraie réflexion pourrait venir à l’approche de la fin de la saison, en fonction de ce qui se sera passé. Du côté du club comme du joueur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG