Restez connectés avec nous
Kimpembe évoque Mbappé, Pogba, l'Euro 2020 et ses progrès.
©Iconsport

Autour du PSG

Kimpembe évoque Mbappé, Pogba, l’Euro 2020 et ses progrès.

Presnel Kimpembe, défenseur de 25 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, était en conférence de presse ce samedi en marge de la préparation de l’Euro 2020, qui a débuté ce vendredi mais dans lequel les Bleus joueront leur premier match ce mardi contre l’Allemagne. Il a notamment été invité à évoquer le mercato parisien, entre le suspense autour de la prolongation de contrat ou non de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) au PSG et la rumeur d’un intérêt pour Paul Pogba (milieu de 28 ans de Manchester United).

Kimpembe « n’importe quel club serait ravi de l’accueillir. »

« Mbappé ?

Kylian est un grand garçon, il sait ce qu’il doit faire, il fera le bon choix pour son avenir. Pour l’instant, c’est l’Euro dans sa tête.

Pogba au PSG ?

Je n’en ai pas parlé avec lui (rires), c’est un grand garçon, n’importe quel club serait ravi de l’accueillir. Cela ne dépend que de lui et de son agent. », propos relayés par RMC Sport.

Mbappé n’a pas voulu donner une décision dans une interview publiée ce samedi, il a simplement expliqué sa position et sa réflexion. Kimpembe ne pouvait donc pas en dire plus et s’en sort bien, en soulignant que c’est l’Euro qui compte aussi.

Quant à Pogba, c’est bien sûr un très grand joueur et on se doute que les Parisiens seraient contents de le voir arriver. Le défenseur parisien, qui a une bonne entente avec lui, n’allait pas fermer la porte. Mais il ne peut rien rajouter. Le Titi du PSG a aussi parlé un peu de l’Euro et de sa propre progression depuis la Coupe du Monde avec son changement de statut de remplaçant à titulaire.

Kimpembe « j’ai beaucoup échangé avec le coach qui me demandait de jouer plus simple. »

« L’excitation monte petit à petit, on s’est bien préparé pour ce match. Je me prépare toujours de la même façon, le plus important est d’être prêt et concentré. On est tous pressés de démarrer la compétition. On se sent très bien, il reste quelques entraînements pour peaufiner les détails.

Sur quoi j’ai progressé ?

Sur la concentration, dans la maturité aussi, j’ai pris de l’expérience, notamment avec le PSG en Ligue des champions. En sélection, j’ai beaucoup échangé avec le coach qui me demandait de jouer plus simple. »

Il y a logiquement de l’excitation qui monte du côté des joueurs, comme pour les supporters. Ils ont envie de se lancer, surtout qu’il y a l’ambition pour aller loin. Mais il n’y aura rien de simple. Il va falloir bien travailler et tout donner sur le terrain. Kimpembe aura l’occasion de confirmer sa progression. On espère qu’il pourra montrer qu’il a bien gommé les erreurs de concentration ou dans la relance. Les derniers mois à Paris ne vont pas pleinement dans ce sens, mais très peu de joueurs en Europe ont été à leur meilleur niveau.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG