Restez connectés avec nous
Kovac évoque Bayern/PSG et la course au titre en Ligue 1
©Iconsport

Adversaires

Kovac évoque Bayern/PSG et la course au titre en Ligue 1

Niko Kovac, entraîneur de Monaco, est revenu en conférence de presse (propos relayé par L’Équipe) sur la confrontation de mercredi, entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain (victoire de Paris 2-3, en quart de finale aller de la Ligue des Champions). Il reconnaît que le Bayern a été meilleur, mais Paris a eu plus de réussite. Il a aussi botté en touche quand on lui a demandé si son équipe avait la pression dans la course au titre.

Kovac « Non, parce que la pression est sur les trois autres équipes de devant »

“On dirait. J’ai vu un bon match, des deux côtés. Le Bayern a été meilleur, mais le PSG a eu plus de réussite, parce que Mbappé était une nouvelle fois très bon. J’espère qu’ils continueront comme ça en Ligue 1(rire).

La pression sur la fin de saison?

Non, parce que la pression est sur les trois autres équipes de devant. Elles occupent les trois premières positions depuis très longtemps. Nous, notre ambition, c’est de retrouver les compétitions européennes. On ne ressent aucune pression.”, propos relayés par L’Equipe.

Cette fin de saison s’annonce toujours comme particulièrement excitante quand on voit qu’il n’y a que 5 points d’écarts entre le premier (Lille 66 points) et le quatrième (Lyon 61 points). Kovac a peut-être oublié que son équipe était passée devant Lyon lors de la dernière journée de Ligue 1. Cela montre bien qu’il souhaite avancer masqué, sans faire de bruit. Monaco est certainement l’équipe la plus impressionnante du quatuor de tête depuis quelques semaines. Il maintient son groupe hors de cette pression liée au classement et cela semble réussir aux joueurs monégasques. 

Kovac est revenu aussi sur la prestation des Parisiens contre Munich et il ne dit pas grand chose sur la prestation du PSG. Le Bayern est son ancienne équipe et le PSG son adversaire et il semble avoir apprécié le match mais n’a pas manqué de pointer la domination des Allemands. Il y a beaucoup d’enjeux en Ligue 1 et le PSG a à la fois impressionné en battant Munich, mais a aussi montré quelques failles, notamment l’incapacité d’avoir un peu le contrôle du jeu dans ce match de Ligue des Champions. Il faudra faire les comptes à la fin, mais Monaco aimerait bien se hisser encore plus haut dans le classement de Ligue 1. Une chose est sûre, le PSG ne le laissera pas faire sans combattre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires