Restez connectés avec nous
Quand on est très bon, on a sa place. Mais il faut être très bon.

Autour du PSG

L.Perrin « Donnez moi un nom de joueur français qui méritait d’avoir sa place au PSG avant d’être transféré? »

Par le biais du tchat organisé par Le Parisien, Laurent Perrin, responsable de la rubrique PSG au quotidien régional, a évoqué l’attitude des joueurs français qui dénigrent le Paris Saint-Germain suite à leur passage infructueux sous le maillot rouge et bleu :

« Les Français qui critiquent le PSG après leur passage loupé ? Ils n’avaient pas le niveau et font ressortir leur frustration en disant qu’ils n’ont pas été traités comme les autres. Posez la question à Matuidi et même Rabiot. Quand on est très bon, on a sa place. Mais il faut être très bon.

Donnez moi un nom de joueur français qui méritait d’avoir sa place au PSG avant d’être transféré ? Aujourd’hui, les Français qui auraient leur place à Paris sont Pogba, Griezmann, Ben Arfa et Benzema. Bref, les meilleurs. »

Il est vrai que lorsqu’on a pu lire ou entendre certains propos de joueurs comme Lucas Digne ou Yohan Cabaye qui ont régulièrement critiqué le manque de considération que le club a eu à leur égard, il y a de quoi être agacé.

Ces deux internationaux français ont allègrement mis en exergue le fait que certains joueurs de l’effectif leur mettaient trop la pression, ou que l’environnement du club ne leur correspondait pas.

Ils oublient de préciser que le PSG leur a permis d’ajouter quelques lignes à leur palmarès et qu’ils lui doivent beaucoup (notamment Digne puisque Cabaye était déjà connu en Premier League).

Néanmoins le syndrome de Caliméro ne saurait expliquer les deux échecs (relatifs) que représentent ces deux recrutements. Lors de leurs titularisations ces joueurs n’ont jamais réussi à s’imposer auprès de leur entraîneur et pour cela ils ne peuvent s’en vouloir qu’à eux même.

Il est forcément plus facile de rejeter le poids d’un échec personnel sur les autres mais force est de constater que c’est dans des clubs de moins grande envergure qu’ils ont réussi à devenir des titulaires indiscutables (à Newcastle et l’AS Rome).

Aujourd’hui la concurrence pour être titulaire au PSG est très rude et il y a effectivement très peu de joueurs français qui pourraient faire partie de l’équipe type, les joueurs cités par le journaliste en font évidemment partie.

Ainsi une petite remise en question ne serait donc pas de trop pour ces déçus du banc. On leur souhaite néanmoins une bonne continuation, sachant que l’avenir de Digne s’écrit de plus en plus loin de la capitale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG