Restez connectés avec nous
La célébration de Messi au Parc des Princes «ce serait un risque», assure Roustan
©Iconsport

Autour du PSG

La célébration de Messi au Parc des Princes «ce serait un risque», assure Roustan

Lors de la 18e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevra Angers au Parc des Princes. Avant cette rencontre devrait avoir lieu la célébration et la présentation de la Coupe du Monde remportée par Lionel Messi, attaquant âgé de 35 ans. Un choix qui fait débat puisque la finale a été remportée par l’Argentine face à la France comme l’a évoqué Didier Roustan au micro de L’Equipe du Soir.

«Le problème c’est que Lionel Messi a battu la France et Kylian Mbappé par la même occasion. Cela peut créer des gros soucis. Il pourrait même se faire siffler et cela passerait en boucle dans le monde entier. Selon moi, ce serait un risque. Si la finale avait été Argentine–Angleterre la question ne se poserait même pas.»

Il est évident que cette célébration peut emmener quelques sifflets à Lionel Messi, mais globalement il faut savoir aussi passer à autre chose. Cette compétition a été remportée par l’Argentine face à la France dans une finale très belle et disputée dont le dénouement a eu lieu aux tirs au but. Certes cette finale perdue fait mal, mais la base du sport et le fair-play et sans pour autant digérer la défaite on peut aussi accepter le parcours tout comme la victoire de l’adversaire.

Que ce soit Messi ou un autre joueur, il faut savoir respecter les champions et remporter cette compétition n’est pas quelque chose d’anodin. La célébration reste donc normale, même si elle peut encore faire mal puisque moins d’un mois la sépare de cette finale perdue, il faut aussi saluer ce succès historique d’autant plus pour Messi qui remporte là le seul trophée qui manquait à son palmarès.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG