Restez connectés avec nous

Autour du PSG

La constitution du pied de Neymar invite à la répétition des blessures, explique Le Parisien

Alors qu’il risque de partir au FC Barcelone ou au Real Madrid prochainement, le bilan de Neymar au Paris Saint-Germain est pour le moment très décevant. La faute notamment à deux longues blessures au pied droit de l’attaquant de 27 ans. Un point qui fait craindre des rechutes et facilite un peu l’acceptation de son départ. Et Le Parisien fait savoir ce que jeudi qu’il y a bien de quoi s’attendre à de nouveaux soucis. Ce qui aurait été identifié par l’ancien staff médical parisien.

« Son pied droit demeure une inquiétude permanente. Un nouveau docteur, Christophe Baudot, vient d’entrer en fonction dans le club de la capitale. Il a sans doute pu échanger avec l’ancienne direction médicale du PSG, longtemps menée par le docteur Eric Rolland, chirurgien orthopédiste, un ponte de la profession. Son staff avait bien conscience de la fragilité musculaire de Neymar à cet endroit de son corps.

« la constitution de son pied laisse supposer, selon eux, d’autres pépins à venir. »

Pour les anciens médecins du club, le pied du Brésilien est trop fin et le risque de rechute au niveau du cinquième métatarsien très probable ! (…) Si ce n’est le désormais fameux cinquième métatarsien, la constitution de son pied laisse supposer, selon eux, d’autres pépins à venir. »

On garde toujours un peu de prudence face aux détails évoqués dans la presse, mais le tout est ici crédible. Du moins, il est difficile de ne pas penser que Neymar a une certaine fragilité. De quoi se dire que cela aide le PSG à ouvrir la porte. Il n’y a pas de certitude, mais une saison avec une 3e blessure serait clairement de trop. Et le risque semble bien présent avec le style de jeu de Neymar en Ligue 1. Laquelle est plus rugueuse que la Liga par exemple. Peut-être que c’est aussi cela qui pousse le joueur à y retourner. Même si, encore une fois, il faut rester prudent.

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG