Restez connectés avec nous
La demande de la Liga l'abrogation du contrat de Mbappé au PSG se précise
@Iconsport

Autour du PSG

La demande de la Liga de l’abrogation du contrat de Mbappé au PSG se précise

Il y a quelques semaines, la Liga a publié un communiqué officiel pour annoncer sa plainte auprès de l’UEFA à propos du Paris Saint-Germain, alors qu’une avait déjà été lancée contre Manchester City en avril (après le recrutement d’Erling Haaland), à cause des finances du club parisien. Cela en indiquant qu’il y a aussi une action en justice. Un geste fort en grande partie motivé par la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, alors que l’Espagne était déjà sûre de le voir signer au Real Madrid cet été à l’issue de son bail à Paris. Ce vendredi, l’AFP fait savoir que cette demande d’abrogation de contrat a été faite auprès du tribunal administratif de Paris, comme le rapporte L’Equipe.

« La Ligue espagnole de football a demandé l’abrogation du contrat de Kylian Mbappé avec le PSG devant le tribunal administratif de Paris. Une demande accompagnée d’une autre réclamant l’annulation de la validation des comptes du club par la DNCG.

Ces deux requêtes ont été rejetées pour défaut d’urgence et seront examinées sur le fond dans un délai plus long. « Nous nous y attendions » a expliqué Juan Branco, avocat français de LaLiga. Pour lui, « c’était un recours technique, ce qui compte, c’est le jugement sur le fond ».

Ces réclamations « ne sont qu’une première étape avant de saisir les juridictions européennes, d’ici quelques mois » poursuit Juan Branco. Toujours d’après l’avocat français, le PSG n’a pas respecté les « critères et indicateurs prévus par les règlements de la LFP et de la DNCG ainsi que ceux édictés par l’UEFA » à travers les règles du fair-play financier. »

Visiblement, la Liga a donc bien l’intention de mener son grand combat contre le méchant PSG et son argent. Ce sera peut-être bien pour l’image en Espagne du championnat espagnol et de ses dirigeants. Mais c’est sinon un triste acharnement plutôt que de simplement admettre que d’autres clubs se développent et peuvent intéresser les joueurs sans dépenser des sommes qu’ils ne peuvent pas assumer. Il y a « étrangement » moins de doutes de la Liga autour d’un Barça qui est passé en moins d’un an d’une crise financière à un recrutement très actif.

L’essentiel étant que l’on peut penser que le PSG n’a pas agit au hasard et qu’il pourra se sortir de cette tentative espagnole sans une sanction. Il ne faudrait simplement pas y perdre trop d’énergie.

Autres articles présents dans Autour du PSG