Restez connectés avec nous
La Liga demande l'abrogation du contrat de Mbappé au PSG
@Iconsport

Autour du PSG

La Liga demande l’abrogation du contrat de Mbappé au PSG

Ce mercredi, la Liga a publié un communiqué officiel pour annoncer sa plainte auprès de l’UEFA à propos du Paris Saint-Germain, alors qu’une avait déjà été lancée contre Manchester City en avril (après le recrutement d’Erling Haaland), à cause des finances du club parisien. Cela en indiquant qu’il y a aussi une action en justice. Un geste fort en grande partie motivé par la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, alors que l’Espagne était déjà sûre de le voir signer au Real Madrid. Ce vendredi en conférence de presse, Juan Branco, l’avocat mandaté par Javier Tebas (président de la Liga), a fait savoir qu’il va y avoir une demande d’abrogation de ce contrat auprès du Ministre des Sports.

« La LFP n’aurait jamais dû valider ce contrat. La DNCG aurait dû constater l’infraction du PSG aux règles du fair-play financier à l’échelle nationale mais aussi européenne. On compte l’abrogation du contrat de Mbappé au Ministre des Sports, et peut-être déposer un recours auprès de la LFP pour qu’elle contacte la DNCG (Direction nationale de contrôle et de gestion) pour un contrôle d’opportunité.

« Il est clair pour tout le monde que le PSG agit en dehors des règles, y compris à travers des manœuvres frauduleuses. »

Si cela ne donne rien, l’intention est de solliciter la Commission européenne pour lui demander d’intervenir pour harmoniser les règlements, voire lancer une procédure formelle ensuite pour abus de position dominante. Il est clair pour tout le monde que le PSG agit en dehors des règles, y compris à travers des manœuvres frauduleuses. », propos relayés par Ouest-France.

Une annonce forte, qui fera forcément réagir. Mais on peut rester serein alors que la Liga a déjà lancé des menaces et tentatives plusieurs fois sans avoir des résultats. Le PSG n’a pas agi au hasard et devrait pouvoir se sortir de cet essai qui a une forte odeur de défaite mal digérée. On reste tout de même prudent, avec une éventuelle mauvaise surprise. Le plus sage est d’attendre le résultat. Mais on ne s’attend pas à ce que la Liga puisse faire obtenir cette abrogation du contrat de Mbappé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG