Restez connectés avec nous
La mairie de Paris assure "travailler avec le PSG sur l'agrandissement" du Parc des Princes
©Iconsport

Autour du PSG

La mairie de Paris assure « travailler avec le PSG sur l’agrandissement » du Parc des Princes

Mercredi, parmi ses nombreuses déclarations en marge de la signature de Lionel Messi (attaquant de 34 ans), Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a notamment affirmé son envie de voir le Parc des Princes être agrandi. Un projet évoqué par la mairie de Paris auprès du journal Le Parisien.

« Du côté de la mairie de Paris, on confirme ‘travailler avec le PSG depuis de longs mois sur les scénarios d’agrandissement du Parc’. On assure aussi que ‘ce travail va s’intensifier dans les mois à venir, comme cela était convenu, même si l’arrivée de Messi rend encore le club plus attractif et accroît la nécessité d’avoir un stade répondant à l’ambition du PSG’.

« Il y aura une succession d’étapes à passer dans les mois qui viennent. »

Les discussions vont donc se poursuivre pour finaliser le projet de travaux forcément pas simples à réaliser en raison notamment de la particularité d’un stade bâti en partie sur le périphérique parisien. ‘Il y aura une succession d’étapes à passer dans les mois qui viennent, l’une n’est pas plus décisive qu’une autre, il s’agit d’une continuité, d’un process à suivre pour arriver à l’objectif’, confirme-t-on du côté de l’Hôtel de Ville. »

L’annonce de Nasser Al-Khelaïfi n’a donc pas été lancée au hasard, il y a déjà un travail qui est en cours pour agrandir le fameux stade du PSG. Cependant, forcément, cela prendra encore du temps. Il est clair que les travaux sont compliqués pour cette enceinte en pleine ville et qui côtoie le périphérique. Il faudra donc encore patienter avant de voir plus de places au Parc des Princes.

Pour le moment, Pierre Rabadan, adjoint au sport à la mairie de Paris, a évoqué au micro de France Bleu Paris la possibilité de passer à 55-60 000 places contre 47 000 environ aujourd’hui. Ce n’est pas encore un chiffre extraordinaire en Europe, mais ce serait une belle avancée et de quoi avoir une ambiance encore plus bouillante (en plus de revenus supplémentaires pour le PSG, évidemment).

La rencontre entre Messi et les supporters du PSG au Parc :

Les premiers mots de Messi au PSG :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG