Restez connectés avec nous
Le Qatar prêt à investir à Manchester United et à réduire l'engagement au PSG ?

Autour du PSG

La mairie de Paris évoque de nouvelles discussions à venir avec le PSG pour le Parc

Dans son objectif de devenir propriétaire de son stade le Paris Saint-Germain poursuit ses recherches. Si les discussions pour le Parc des Princes ont été annoncées au point mort, elles pourraient finalement reprendre comme l’a annoncé Pierre Radaban, adjoint à la mairie de Paris, auprès de l’Intégrale Sport.

Radaban «Je n’ai pas la date mais une réunion devrait arriver ces prochains jours. »

« L’histoire du PSG doit continuer au Parc des Princes, c’est notre volonté. Je crois que la maire de Paris a été claire : le Parc des Princes n’est plus à vendre. Il y avait des discussions depuis très longtemps, maintenant la maire a décidé. On est un partenaire du club, on doit reprendre les discussions hors médias interposés.

On a des propositions concrètes à faire au PSG pour arriver à une situation d’agrandissement du stade, qu’on partage et qui puisse satisfaire le club afin qu’il reste au Parc des Princes dans un stade qui convient à son modèle. Je n’ai pas la date mais une réunion devrait arriver ces prochains jours. 

Radaban « il y a d’autres modèles qui permettent de faire des travaux d’agrandissement, d’amortir les investissements»

Les dirigeants du PSG ont exprimé une volonté, il y a eu des discussions et puis il y a eu des prises de position et des mots échangés par médias interposés, obligeant la mairie à dire qu’elle ne vendrait pas. Mais il y a d’autres modèles qui permettent de faire des travaux d’agrandissement, d’amortir les investissements, d’avoir un outil plus en adéquation avec les besoins du PSG avec plus de places et d’hospitalité, soit les deux grands besoins. »

Pour le PSG, garder le Parc des Princes serait évidemment la meilleure solution que ce soit pour lui ou ses supporters. Le problème d’identité a souvent été évoqué depuis le rachat du PSG par QSI et quitter ce stade emblématique viendrait mettre encore un coup aux supporters. Augmenter la capacité de ce stade et en devenir propriétaire permettrait au club de la capitale de voir ses recettes augmenter.

Avec l’étreinte du Fair-Play Financier il paraît évident que cette évolution est inévitable. Il faut donc espérer que ces discussions se déroulent de manière positive afin d’avancer dans ce projet qui serait bénéfique à tous.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG