Autour du PSG
La mairie tend la main au PSG pour le Parc des Princes
Depuis des mois, l’avenir du Parc des Princes est au cœur de débats et de tensions. Le Paris Saint-Germain voudrait l’agrandir, mais ne veut pas tout financier sans être propriétaire. La mairie de Paris est elle réticente pour payer et vendre. Récemment, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a tranché avec un départ annoncé. On attend dorénavant de voir où le club pourrait jouer ses matchs à l’avenir. Mais en profitant de la lettre ouverte d’un groupe de supporters, la mairie de Paris, via son adjoint en charge des Sports Pierre Rabadan, a fait savoir auprès de RMC Sport qu’elle souhaite renouer le dialogue pour trouver une solution.
Rabadan « il y a des solutions d’aménagement. »
« Nous sommes exactement sur la même position que les supporteurs. On veut que le club reste au Parc, il y a des solutions d’aménagement, d’agrandissement du Parc des Princes que nous présentons depuis deux ans.
Nous voulons mettre ces solutions sur la table et faire en sorte d’atteindre l’objectif qui est commun avec les supporteurs, comme ils l’ont fait savoir dans cette tribune. C’est-à-dire que le club reste au Parc des Princes dans un stade adapté à leurs ambitions. C’est pour cette raison qu’ils seront conviés à l’Hôtel de ville, si on a une vision commune, c’est bien d’en discuter ensemble.
Rabadan « Quand on est des partenaires, il faut se parler. »
Il y a des solutions techniques qui ne sont pas la vente directe puisque ça, on s’est prononcé clairement (contre, NDLR) là-dessus, mais qui existent pour que le PSG reste dans son Parc des Princes. Des solutions qui permettent au club et au stade d’évoluer. Quand on est des partenaires, il faut se parler. »
Après un moment de grande fermeté, la mairie de Paris tente d’apaiser la tension pour trouver une solution qui amène le PSG à rester au Parc des Princes. C’est intéressant, mais peut-être trop tard. Ou trop peu convaincant dans le fond.
C’est un beau discours ici, cela met un peu de pression sur le PSG en surfant sur la lettre des supporters, sauf que l’on ne connaît pas les détails des éventuels solutions. L’effort de la mairie y est peut-être moins convaincant. Mais peut-être que le coup de pression du PSG il y a quelques mois a aussi été entendu.
Pour le moment, le dossier reste surtout flou et compliqué. On attend donc pour en savoir plus. Il faudrait notamment une réponse du PSG.