Restez connectés avec nous
La mère de Mbappé explique son envie de départ "son temps est fait."
©IconSport

Autour du PSG

La mère de Mbappé explique son envie de départ « son temps est fait. »

Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, a répondu aux questions des lecteurs du journal Le Parisien lors d’un événement spécial. L’occasion d’affirmer qu’une discussion existe toujours avec le Paris Saint-Germain pour une éventuelle prolongation de contrat, mais aussi de revenir sur l’envie de départ durant l’été 2021 de l’attaquant de 22 vers le Real Madrid. 

« C’est ‘déjà’ sa 5e saison à Paris. Il a mis du temps pour réfléchir car il avait aussi la possibilité de prolonger, c’est toujours possible d’ailleurs car personne ne peut prétendre connaître l’avenir. S’il a demandé à partir, c’est parce que son temps est fait. On ne voulait pas partir libre donc on voulait avancer son départ d’une année afin que le club perçoive une indemnité. On ne peut pas nous reprocher ensuite de partir libre. Mais je comprends que le PSG veuille garder Kylian. (…) Je comprends aussi que les supporters ne soient pas contents. Mais il a des rêves, celui de jouer à la fois pour le PSG et le Real Madrid.

Lamari « Kylian veut se trouver au centre d’un projet sportif. »

Le Real moins attractif aujourd’hui ?

Il y a 4 ans, le Real était plus attractif que le PSG et on a choisi le PSG. Cet été, Kylian avait décidé le Real car il voulait réaliser son rêve et être au début de l’histoire. Maintenant si vous rajoutez au Real Kylian, plus 3 ou 4 joueurs dans les 4 années à venir, cette équipe n’est plus la même. Kylian veut se trouver au centre d’un projet sportif. Il a besoin de défis en permanence. »

On peut comprendre qu’un joueur ait envie de voir autre chose à un moment, même si on préfère toujours voir un attachement profond. Il peut y voir la volonté de découvrir, voire de conquérir dans le cas de Mbappé. Il a rêvé de jouer au Real Madrid, alors l’opportunité peut être tentante. C’est en plus l’occasion de changer de championnat et de vivre dans un autre football. C’est ainsi, il faut l’accepter.

Ce qui est étrange ici, c’est de voir Mbappé et sa mère laisser la porte ouverte à une prolongation de contrat alors que les explications pour son envie de départ font comprendre qu’il est temps de tourner la page. Cela donne le sentiment que le joueur et son entourage veulent surtout garder toutes les portes ouvertes afin de choix en fonction des possibilités offertes par les différents projets. Non seulement sur la possibilité de gagner, mais aussi d’être « au centre ». En tout cas, il faudra encore pour des certitudes. Une pénible habitude dans ce dossier.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG