Restez connectés avec nous
La prolongation de Mbappé «serait vital pour le PSG», selon Petit
©Iconsport

Autour du PSG

La prolongation de Mbappé «serait vital pour le PSG», selon Petit

Après la prolongation de contrat de Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, jusqu’en 2025, le club de la capitale négocie toujours afin de prolonger Kylian Mbappé, buteur parisien âgé de 22 ans, en fin de contrat en juin 2022. Emmanuel Petit, champion du monde 98, désormais consultant, estime que l’histoire entre le PSG et Mbappé ne peut pas déjà se terminer, comme il le confiait dans l’émission Top Of The Foot.

Petit «Il aura largement le temps de partir au Real Madrid après,»

«Il est très jeune encore (22 ans, ndlr). J’ai l’impression qu’il n’est pas allé au bout de son histoire avec le PSG. Sincèrement, ça ne peut pas se terminer comme ça. J’ai le sentiment qu’il peut encore donner beaucoup de choses au PSG. Il aura largement le temps de partir au Real Madrid après, parce qu’apparemment c’est un club qui le fait rêver. Dans la dimension que veut prendre le PSG, ils font partie aujourd’hui des plus grands clubs européens. Si on suit la politique des plus grands clubs européens, tu te dois d’avoir les meilleurs joueurs dans ton effectif ou alors tu dois avoir dans chaque position des joueurs qui font partie des trois meilleurs à leur poste sur l’échiquier mondial.»

Petit «Le PSG doit se plier à cette exigence»

«Le Real Madrid, le FC Barcelone et le Bayern, ils ont quasiment la moitié de l’effectif qui fait partie des meilleurs joueurs dans leur position. Le PSG doit se plier à cette exigence. En dehors de la frustration qu’il doit y avoir au sein du PSG, j’ai le sentiment qu’il y a de l’énervement aujourd’hui sur le fait que Mbappé attende et ne donne pas sa réponse. Pour moi oui, ça serait vital pour le PSG parce que dans la politique qu’ils veulent mettre en place depuis des années, ils se doivent d’avoir les meilleurs.»

Si le PSG s’acharne autant dans ses discussions, c’est qu’il sait pertinemment l’importance de Mbappé au sein de ce projet et cette équipe. Si le club de la capitale a atteint les demi-finales de la Ligue des Champions cette année, c’est en grande partie grâce à l’international tricolore qui s’est montré décisif à quasiment tous ses matchs. Après un tel parcours européen, il serait forcément dommage de voir Mbappé quitter le PSG qui semble si près de son objectif principal qui est de remporter cette LDC.

Les négociations se poursuivent depuis plusieurs semaines maintenant. Le champion du monde 2018, ne veut semble-t-il pas s’inscrire au sein du club de la capitale sur le très long terme. La meilleure solution serait certainement une prolongation de deux ans, afin de poursuivre l’aventure, mais aussi de laisser la possibilité à Mbappé de s’inscrire dans un autre projet. Il s’agit d’un dossier important et de son côté, le joueur ne veut pas faire les choses au hasard. La situation devrait se décanter durant l’été, reste à savoir si l’actuel attaquant parisien prendra la décision de tenter de soulever cette Ligue des Champions avec le PSG ou s’il veut déjà démarrer un nouveau cycle, dans un nouveau dans un nouveau club.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG