Restez connectés avec nous
La saison du PSG «a pris fin le soir de l’élimination à Madrid», selon Appadoo
©Iconsport

Autour du PSG

La saison du PSG «a pris fin le soir de l’élimination à Madrid», selon Appadoo

Thiago Silva, défenseur de Chelsea âgé de 37 ans, passé par le Paris Saint-Germain de 2012 à 2020, déclarait récemment que le club de la capitale devait un peu plus mettre en avant les prestations réalisées en championnat. Une déclaration sur laquelle est revenue Dave Appadoo, journaliste auprès de La Chaîne L’Equipe, suite au succès 1-6 du PSG face au Clermont-Foot lors de la 31e journée de Ligue 1.

«Les propos de Thiago Silva ? C’est faux car l’effectif du PSG est resté stable ces dernières années. Cette saison il y a eu un recrutement certes pharaonique mais on n’a pas pu voir avec les blessures de Sergio Ramos… Mais j’hallucine sur les dernières déclarations de Pochettino. La saison du PSG est terminée. Elle est terminée ! Là on ne va pas commencer à analyser les pauvres matches restants…»

Appadoo «C’est quand même une équipe qui peut facilement battre Lorient et Clermont.»

«Alors oui il y a le match de Marseille, qui est pour l’orgueil et le prestige. […] La saison du PSG a pris fin le soir de l’élimination à Madrid et c’est ce bilan qu’il faut tirer. Ce n’est pas les quelques matches qui restent où ils peuvent s’éclater. C’est quand même une équipe qui peut facilement battre Lorient et Clermont.»

Le seul et dernier match dans lequel cette équipe parisienne doit se donner à 100% est le Classico face à l’Olympique de Marseille qui a lieu ce dimanche en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Un score large durant cette rencontre, apporterait un lot de consolation pour les supporters qui savoureraient un peu plus ce 10e titre de champion qui s’approche. Mais globalement, au vu des investissements qui sont réalisés chaque année, il est évidemment normal que la Ligue des Champions reste la priorité.

En championnat, le PSG n’a que très peu de concurrents directs, sur 38 journées il est donc normal qu’il parvienne à prendre le dessus. Mais le PSG ne peut pas se contenter de larges victoires contre des équipes qui jouent la relégation. Si cela était d’ailleurs le cas au début du projet, contrairement à ce que dit Thiago Silva. Désormais, les supporters attendent beaucoup plus de cette équipe et ne peuvent se contenter de match de gala contre des équipes débordés techniquement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG