Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Hermant "ne voit pas de favori" et voit Mbappé quitter Paris
©Iconsport

Autour du PSG

La sortie de Mbappé «est bien jouée de sa part», analyse Bodmer

En fin de contrat en juin prochain, l’avenir de Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, n’est toujours pas défini. Ce dernier a encore une fois éteint toutes les rumeurs en affirmant que son principal objectif était pour le moment la double confrontation face au Real Madrid en 8e de finale de Ligue des Champions, le 15 février et 9 mars prochains. Mathieu Bodmer, ancien joueur passé par le PSG (2010-2013), désormais consultant s’est exprimé à ce sujet, au micro de RMC.

Bodmer «C’est aussi un joueur qui gère sa communication depuis tout petit»

«Je pense qu’il sait ce qu’il va faire, dans quel club il va aller. Hier soir, il a bien répondu. Il a éteint tous les possibles incendies. Mine de rien, malgré ça, sa situation contractuelle ne le perturbe pas. Il est bon, il marque les buts, c’est le principal. C’est un joueur extraordinaire. C’est aussi un joueur qui gère sa communication depuis tout petit, aussi pour avoir une image lisse. Mais je pense que tout cela est bien joué de sa part. »

Sportivement, Mbappé veut réussir sa saison et ne pas se faire polluer par son futur et les rumeurs qui l’accompagnent. Ce dernier connait les médias et sait pertinemment qu’à quelques jours de la rencontre face à sa potentielle future destination, les rumeurs ne vont faire qu’affluer. En parlant à ce moment-là, Mbappé prend de l’avance et empêche toute fausse histoire d’émerger. Néanmoins, il sera à un moment ou un autre sur le devant de la scène à cause de cette fin de contrat qui le rend libre de tout engagement.

Que ce soit au Real Madrid ou au PSG, les choix sont multiples pour l’ancien monégasque. Il n’est pas certain que son choix soit déjà fait, puisqu’il s’agit d’une décision compliquée, qui aura le temps d’être réfléchi durant l’été. La fin de saison sera aussi un paramètre important puisqu’il veut avant tout choisir le club qui peut lui permettre d’atteindre ses objectifs. Si le PSG est encore une fois proche de soulever cette LDC, il sera finalement peut-être plus probable qu’une prolongation ait lieu, pour tenter de concrétiser tous les efforts fournis.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG