Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Labrune attaque Tebas et le renvoie dans les cordes

Vincent Labrune, président de la Ligue de Football Professionnelle, a vivement attaqué, dans des propos relayés par RMC Sports, Javier Tebas suite à ses menaces après la prolongation de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain. Il a souhaité recadrer son homologue espagnol en rappelant que les attaques ne peuvent être fondées sur une interprétation qui ne doit pas venir d’un homme de sa fonction.

Labrune « Nous tenons à exprimer de la manière la plus ferme notre désapprobation »

« Nous tenons à exprimer de la manière la plus ferme notre désapprobation, mais aussi notre incompréhension, face à vos dernières attaques contre la Ligue 1 et l’un de nos clubs. Nous sommes d’autant plus choqués par ces attaques que vous êtes président des Ligues européennes (censées représenter toutes les ligues d’Europe, y compris la Ligue 1) et membre du Comité exécutif de l’UEFA (dont le rôle est de promouvoir les intérêts collectifs du football européen).

Labrune « Vos attaques […] sont fondées sur votre propre interprétation »

Vos attaques contre la Ligue 1 et l’un de nos clubs, le Paris Saint-Germain, et l’un de nos joueurs, Kylian Mbappé, sont fondées sur votre propre interprétation de la non-viabilité financière et du déséquilibre concurrentiel, que vous attribuez de manière répétée à la Ligue 1 et à l’un de nos clubs.

Labrune Mbappé « n’a tout simplement pas rejoint votre championnat, par choix, malgré une offre similaire »

Aujourd’hui, vos dénigrements irrespectueux semblent être dirigés contre Kylian Mbappé, qui est largement reconnu comme l’un des meilleurs joueurs du monde et qui n’a tout simplement pas rejoint votre championnat, par choix, malgré une offre similaire. Contrairement à vous, la Ligue 1 salue et promeut les joueurs de notre championnat et de toute l’Europe – y compris ceux de votre championnat. Quelqu’un dans vos différentes fonctions serait bien avisé de faire de même. »

Cela fait du bien de voir la LFP et son président Vincent Labrune monter au créneau pour défendre le PSG et la France face aux attaques répétées de Javier Tebas. Il est incompréhensible que ce procès ait lieu contre le PSG alors que les clubs qui dénoncent le Qatar comme investisseurs ont tous un modèle économique biaisé.

Les crédits en Espagne sont aussi des moyens d’être plus riches afin de pouvoir pérenniser une domination sur le territoire européen. Mais peu de personnes réagissent, laissant la parole d’un individu plus aigri que compétent proférer des insultes et des menaces. Il était temps que des hauts placés du football français réagissent. Vincent Labrune n’a pas mâché ses mots, renvoyant coup pour coup à Tebas en lui demandant d’arrêter les interprétations et les menaces sans fondement.

Il a aussi taclé le président de la Liga en rappelant que le choix de Mbappé est un choix sportif, les deux offres étant similaires selon plusieurs sources fiables. Le problème avec des personnes comme Tebas, c’est qu’elles font beaucoup de bruit pour éviter le dialogue qui mettrait les points sur les i. Protéger la Ligue 1, le PSG et son plus beau joyau, est important pour que la Ligue 1 soit forte à l’avenir.

L’hégémonie madrilène existe toujours, mais elle s’essouffle, et cela, les adversaires du PSG ne veulent pas se résoudre à l’accepter. Mais comme on dit, si l’institution était aussi forte qu’on le dit alors elle ne chercherait pas à diffamer un club comme elle le fait aujourd’hui. La réponse de Labrune est la bonne, au moins désormais, Tebas a un interlocuteur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG