Restez connectés avec nous
Labrune considère l'arrivée de Messi comme "un événement planétaire"
©Iconsport

Autour du PSG

Labrune considère l’arrivée de Messi comme « un événement planétaire »

Vincent Labrune, président de la Ligue de Football Professionnelle, s’est exprimé sur l’arrivée de Lionel Messi, attaquant de 34 ans, au Paris Saint-Germain. Il s’est réjoui de voir un tel joueur en Ligue 1 et est persuadé que sa présence permettra au championnat de rayonner à l’étranger. Il remercie aussi Nasser Al-Khelaïfi pour ce gros coup et se félicite des effets à long terme.

Labrune « C’est un jour historique pour le football professionnel français et la Ligue 1 Uber Eats »

« L’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain constitue un événement planétaire. C’est un jour historique pour le football professionnel français et la Ligue 1 Uber Eats. Lionel Messi est une légende du football, qui écrit aux côtés de Pelé et Maradona l’histoire de notre sport. C’est une chance formidable pour les supporters français et pour tous les amoureux du foot de pouvoir voir évoluer dans nos stades ou à la télévision le meilleur joueur du monde. C’est également une nouvelle extraordinaire pour l’exposition de la Ligue 1 Uber Eats à l’international. »

Labrune « Messi est magique ! »

« L’arrivée de Lionel Messi va accroître l’attractivité et la visibilité de notre championnat sur tous les continents. Le recrutement de Lionel Messi offre aussi les plus grands espoirs au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, et par ricochet à tout le football français dans la quête d’un meilleur indice UEFA. Cet événement unique est le fruit de la stratégie des dirigeants du Paris Saint-Germain, qui ont permis au club parisien de devenir en dix ans une des plus grandes franchises dans le sport mondial. Au nom du football professionnel français, je voulais remercier Nasser Al-Khelaïfi d’avoir rendu ce rêve possible. Messi est magique ! »

Ce que dit Labrune a du sens. Messi va attirer les regards de partout dans le monde. Sportivement parlant, Messi est un régal à voir jouer. Donc le voir chaque week-end dans les stades de Ligue 1 sera un événement. Mais on peut aussi voir l’intérêt du PSG qui s’offre une équipe capable de gagner la Ligue des Champions, ce qui permettrait de faire gonfler les points UEFA et ainsi espérer gagner une place au classement UEFA pour avoir le droit d’envoyer les quatre premiers de Ligue 1.

Enfin, Labrune dit quelque chose d’intéressant, le PSG n’est pas qu’une équipe, c’est devenu une « franchise ». C’est incroyable de voir l’évolution de ce club et on peut se réjouir que cela se passe en France. C’est un coup marketing extraordinaire, il n’y a qu’à voir l’accueil réservé au génie argentin et l’ampleur que cela a pris de la rumeur à sa conférence de presse ce mercredi. Désormais, les yeux seront braqués sur les premiers pas de l’ex-barcelonais avec ses nouvelles couleurs. Mais ce n’est peut-être pas pour tout de suite.

La rencontre entre Messi et les supporters du PSG au Parc :

Les premiers mots de Messi au PSG :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG