Restez connectés avec nous
Lacombe souligne l'apport de Pochettino "le PSG a retrouvé du peps"
©Iconsport

Autour du PSG

Lacombe souligne l’apport de Pochettino « le PSG a retrouvé du peps »

Guy Lacombe, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (2005-2007) notamment aujourd’hui sans club, a invité par Le Parisien à analyser la victoire parisienne dimanche soir 2-4 face à l’Olympique Lyonnais (à revivre ici) au Groupama Stadium en clôture de la 30e journée de Ligue 1 2020-2021. Il a souligné alors l’amélioration amenée par le coach Mauricio Pochettino depuis son arrivée en janvier dernier.

Lacombe « sur le plan physique, Pochettino fait travailler un peu plus les garçons. »

« Je ne pense pas que Lyon a été surpris par Pochettino ou Paris. Verratti en numéro 10, ça fait un moment qu’il le fait. Les Parisiens ont fait un très très bon match. Mais le match qu’on attendait. En revanche, en première mi-temps, on ne peut pas dire que c’était du grand Lyon.

Ce qui m’a vraiment marqué c’est l’intensité que les Parisiens ont mise, la qualité du contre-pressing. Je crois que Pochettino est en train de bonifier la qualité de chaque joueur. Il a repositionné un petit peu un schéma clair aux yeux des joueurs. Après, je connais quand même la musique et je sais que c’est toujours un peu comme ça, parce que ce qu’ils faisaient avec Thomas Tuchel, ça n’était pas n’importe quoi non plus. Mais, effectivement, sur le plan physique, Pochettino fait travailler un peu plus les garçons. Paris a retrouvé du peps. Ça, c’est clair. A l’image de Mbappé. Dimanche on a vu un Mbappé vraiment en jambes! C’est du grand Mbappé là! Quand il est au top, honnêtement Paris a une autre allure. (….)*

Lacombe « le PSG, quand il est comme ça, il fait mal. »

Il avait choisi les hommes par rapport à ce match-là. Ils lui ont donné raison. Mais ça, c’est le rôle du coach et avec la carrière qu’il a faite, on peut lui faire confiance. Peut-être que le prochain match, il va jouer différemment parce qu’il étudie beaucoup l’adversaire. Il sait pertinemment ce qui fera mal. Et c’est vrai que le PSG, quand il est comme ça, il fait mal. »

En effet, le PSG n’a pas été vraiment surprenant dans son style de jeu. Pochettino dessine petit à petit cette équipe parisienne qui joue haut avec une grande intensité et une transition offensive rapide dès que c’est possible. Ce qui a été le plus frappant, c’est l’énergie déployée. Dans ce calendrier très chargé et une saison particulière, Paris a déçu plusieurs fois avec un manque d’intensité dans le jeu. Cela encore lors de la journée précédente face à Nantes.

Mais on a bien vu face à l’OL que le travail demandé par Pochettino porte ses fruits petit à petit. Comme le souligne Lacombe très justement, les Parisiens retrouvent de l’énergie. Cela vaut pour tous les joueurs, même ceux qui étaient en difficulté sur la première partie de saison sont dans une montée en puissance intéressante. Mbappé semble lui avoir franchi un palier dans la mentalité collective et l’efficacité.

Bien sûr, il faudra encore le confirmer après la trêve internationale. C’est même un frustrant de devoir attendre pour voir la suite. Mais il faut avoir à l’espoir que la fin de saison peut encore être marquée par des moments compliqués. Le calendrier reste particulièrement dur à gérer. Il faudra qu’enfin l’infirmerie se vide sans se remplir pour que l’équipe parisienne puisse pleinement enchaîner. Même si la progression amenée par Pochettino doit de toute façon continuer au fil des semaines. C’est surtout la saison prochaine que l’on attend une grande régularité. Il est tout de même déjà possible de faire une très belle de saison. Aux Parisiens de continuer avec la bonne mentalité.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG