Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

L’actu de la semaine : PSG, féminines, Messi, Mabppé, Neymar et Marquinhos

Tous les vendredis (avec un léger retard cette fois), l’équipe de Parisfans répondra de manière courte aux questions liées au quotidien du Paris Saint-Germain. On balaye l’actualité de la semaine, avec des avis de deux rédacteurs. Ici, pas de détails, de courtes réponses franches qui permettront de résumer la semaine écoulée pour le club de la capitale. Cette semaine on se projette sur la suite avec notre joueur le plus attendu pour la seconde partie de saison, les féminines qui montent en puissance, la MNM aux fortunes diverses et enfin une question sur l’attente d’un retour du PSG en compétition.

  • Le joueur que vous attendez le plus dans la seconde partie de saison au PSG ?

Arthur –

Vitinha. Il a fait un début quasi parfait avec le PSG pour ses premiers mois. On attend la confirmation dans les grands matchs qui arrivent. J’aimerais aussi qu’il soit plus décisif mais surtout qu’il continue sa montée en puissance. Pour les remplaçants, j’aimerais voir un grand Renato Sanches. Son potentiel est immense mais pour le moment c’est trop limité. A lui de se libérer.

Nicolas –

Hugo Ekitike. Il a eu du mal en début de saison, mais il semblait s’adapter et gagner en confiance juste avant la trêve. Avec un calendrier très chargé et pour le moment peu d’autres doublures offensives, il aura un rôle à jouer. J’espère qu’il pourra confirmer pour donner raison au PSG sur le choix de miser sur lui l’été dernier.

  • Les féminines du PSG sont premières en D1 Arkéma, c’est inattendu ?

Arthur –

Le resserrement des niveaux des équipes permet un championnat plus contesté. Les Parisiennes ne sont pas prolifiques mais elles font le boulot. Gagner contre l’OL, à Lyon, cela n’arrive presque jamais. Elles l’ont fait et c’était le match à remporter pour passer premières. Paris et Lyon sont encore un peu au-dessus des autres, il fallait donc remporter la confrontation directe.

Nicolas –

Oui, parce qu’elles ont été en difficulté sur le début de saison et j’ai pensé que la course au titre se perdait déjà un peu. Mais on voit que Lyon aussi a plus de difficultés et que le PSG redresse bien la barre. La D1 est moins déséquilibrée, tant mieux pour le suspense et le spectacle. Maintenant, il va falloir se battre pour garder cette place, l’OL ne se laissera pas faire.

  • Messi ou Mbappé vainqueur du mondial, une bonne nouvelle pour le PSG ?

Arthur –

Cela veut surtout dire qu’ils sont en forme. Ce sont deux grands compétiteurs et clairement une finale de Coupe du Monde peut avoir deux effets. Le premier, c’est de donner encore plus de motivation pour tout casser sur la fin de la saison. La seconde, peut faire intervenir un contrecoup qui ne serait pas idéal alors que la Ligue des Champions reprend dans deux mois. Mais on a confiance, les deux voudront se battre pour le Ballon d’Or, ils devront alors continuer d’être au top.

Nicolas –

Forcément, puisque cela veut dire qu’un joueur sera en pleine confiance. Il y a le risque d’un relâchement, mais ce n’est pas mieux qu’un joueur déçu par son parcours. Et il s’agit de grands champions, ils seront vite déterminés pour gagner encore. Notamment avec une Ligue des Champions que Mbappé n’a pas et que Messi n’a plus gagné depuis longtemps.

  • Craignez-vous l’impact de l’élimination du Brésil sur Marquinhos et Neymar ?

Arthur –

Je ne saurai dire. Évidemment c’est une mauvaise nouvelle mais un joueur professionnel doit aussi apprendre à surmonter cela. Au PSG, il y a un formidable terrain de jeu pour le faire. Il faut surtout que les joueurs reprennent vite leur marche en avant pour éviter les blessures. Mais au fond, j’ai assez confiance. La Coupe du Monde est derrière eux et la vie ne s’arrête pas. Je vois même cela comme une source de motivation.

Nicolas –

Un peu, parce que c’est un moment très difficile à vivre. Il y a une immense déception et Marquinhos tire le fameux dernier tir au but, alors que Neymar s’est battu pour un rêve qui s’est écrasé. Mais ils ont déjà du vécu et encore de belles choses à faire, cela dès cette saison. J’espère donc qu’ils arriveront à tourner la page?.

  • Vivement le retour du PSG ?

Arthur –

Clairement. La Coupe du Monde a été loin de m’emballer la plupart du temps. Les matchs du PSG sont plus plaisants et cela va faire du bien de revoir cette équipe se mettre en ordre de marche pour la suite. Il reste de grandes choses à faire.

Nicolas –

Oui, j’ai du mal à prendre plaisir devant le jeu de cette Equipe de France et je vois bien avec cette Coupe du Monde que le PSG a beaucoup de qualités. Les habitudes, avec les matchs, analyses, debriefs, les tensions du match me manquent. C’est déjà un peu revenu avec le match amical contre le Paris FC et c’était un plaisir. Vivement la suite de la saison, même si on ne peut pas bouder une Coupe du Monde (mais la Suède et les Pays-Bas ne sont pas allés assez loin).

Le débrief de PSG/Paris FC :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG