Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Lamouchi "La victoire parisienne n'est pas volée, mais je n'aurais pas été mécontent de voir mes joueurs récompensés"
@iconsport

Autour du PSG

Lamouchi défend Dembélé et veut le voir associé à Kolo Muani et Mbappé

Sabri Lamouchi, ancien entraîneur de Rennes, Nottingham, Cardiff, s’est largement exprimé dans L’Equipe au sujet de la zone offensive parisienne. Il assure que le meilleur trio, serait celui de l’Equipe de France, Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé, 24, 24 et 26 ans. S’il apprécie aussi Gonçalo Ramos, 22 ans, il trouve l’ancien de Francfort plus complémentaire des deux intouchables. Pour lui, pas de débat, Dembélé est essentiel, notamment par sa capacité à faire des différences.

Lamouchi « Il est plus facile pour un défenseur de marquer Ramos que Kolo Muani »

« Sur l’animation, le 4-3-3 que Luis Enrique a eu l’habitude de mettre en place au FC Barcelone, avec l’Espagne et aujourd’hui, au PSG, me paraît le plus adapté. Ensuite, devant, le trio que je mettrais en place, ce serait Mbappé – Kolo Muani – Dembélé. Mbappé, on le connaît avec cette tendance naturelle, côté gauche, à rentrer sur son pied droit. J’ai trouvé l’adaptation de Luis Enrique, qui place Vitinha dans sa zone, intéressante. Ça permet à Kylian de disposer de davantage de liberté. Dans l’axe, Ramos et Kolo Muani ont des profils très différents. J’aime beaucoup la vitesse de Kolo Muani, sa mobilité, sa capacité à décrocher et à proposer une solution pour le porteur. Il est plus facile pour un défenseur de marquer Ramos que Kolo Muani.

Lamouchi « Je trouve que Kolo Muani parle le même football que Dembélé et Mbappé« 

Après, chez le Portugais, ce que j’apprécie, c’est son placement, cette justesse dans les appels et cette force dans les un-contre-un. Tout dépend de l’adversaire, mais je trouve que Kolo Muani parle le même football que Dembélé et Mbappé. À droite ? Soyons sérieux, un peu. J’entends le débat autour de Dembélé. Il n’est pas encore assez impactant sur les stats, OK, il a besoin de prendre des repères et d’un match référence avec Paris, OK.

Lamouchi « On sait qu’avec le banc, sur au moins deux postes, il peut y avoir une rotation »

Mais son expérience du très haut niveau est précieuse, et il est capable de faire constamment des différences. Aujourd’hui, Paris ne peut pas se passer de lui. Barcola, c’est une belle option en sortie de banc. Globalement, ce que je trouve intéressant, cette année, c’est que le trio est interchangeable. Il y avait une impossibilité ces dernières années de sortir Messi, Neymar ou Mbappé. Là, on sait qu’avec le banc, sur au moins deux postes, il peut y avoir une rotation. »

Le côté attractif de voir l’attaque de L’Équipe de France avec le PSG existe et se comprend. Cependant, Luis Enrique a bien insisté sur le fait qu’il n’y aura pas 11 joueurs importants, mais 23. De plus, on n’imagine pas l’ancien sélectionneur de l’Espagne se passer totalement de Marc Asensio, 27 ans, celui qui apporte le plus de garanties depuis le début de la saison. Nos médias et consultants n’écoutent pas les conférences de presse.

Si ça ne va pas dans leur sens, ils ne mettent jamais en avant la volonté de faire largement tourner avec un effectif large. Paris va devoir faire grandir ses joueurs qui sont tous un peu « tendres », sauf Mbappé, évidemment. La réalité du terrain sera importante. Ramos doit être plus cherché, Dembélé doit être plus précis, Barcola doit grandir et Kolo Muani va devoir se faire violence pour être ce joueur de classe qui passe une étape dans sa carrière. On a hâte de voir les grands matchs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG