Restez connectés avec nous
Larqué ébloui par le PSG : "Utilisons tous les superlatifs, ce match de Ligue des champions peut rentrer dans l’histoire."

Autour du PSG

Larqué ébloui par le PSG : « Utilisons tous les superlatifs, ce match de Ligue des champions peut rentrer dans l’histoire. »

Au lendemain de l’incroyable victoire 4 buts à 0 hier soir face au FC Barcelone (8e de finale de Ligue des Champions), le Paris Saint-Germain a fait réagir tout les consultants du football français. En effet, au micro de RMC, c’est cette fois-ci Jean-Michel Larqué qui s’y est collé. Particulièrement dur, voire pire durant toute la saison, ce dernier c’est extasié devant la prestation gigantesque des Parisiens. Avec néanmoins une petite réserve sur le match retour.

« Cette victoire du PSG face au Barça, c’est exceptionnel. Utilisons tous les superlatifs, ce match de Ligue des champions peut rentrer dans l’histoire. A une condition, celle de se qualifier. Il y a quand même un match retour. Il faudra conclure cette magnifique soirée, car sur le plan du jeu, les Parisiens ont pris les joueurs barcelonais à leur propre jeu. Ils sont allés les chercher très haut. Ils les ont perturbés. Ils ont mis un tel rythme dans le match que les vieilles jambes d’Iniesta n’ont pas réussi à revenir à la surface. Les Barcelonais ont été incapables de déployer leur jeu.

Pendant ce temps-là, cette euphorie a semblé subjuguer les Parisiens qui réussissaient tout. Voilà un bon casse-tête qui se présente pour Unai Emery avec l’avènement de la jeunesse. Le tandem Marco Verratti-Adrien Rabiot a dominé le milieu de terrain du Barça et c’est une performance exceptionnelle. Et Presnel Kimpembe a réussi le match parfait en défense centrale à la place de Thiago Silva. Il faut qu’il se repasse les images. Ça ne se reproduira peut-être jamais. Il a tout réussi alors que c’était son premier match de Ligue des champions. »

Le jeune Kimpembe a su se faire une place chez les grands dans cette immense prestation parisienne.

Le match qui s’est déroulé sur la pelouse du Parc Des Princes, hier soir restera à tout jamais dans les mémoires. Aux vues de la prestation des hommes du coach Unai Emery, ainsi que du score affligé à un adversaire dit « Invinsible », cette prestation semble un véritable exploit.

Si le consultant cherche à sortir à tout prix un joueur au dessus d’un autre il faut surtout attribuer cette victoire à une énorme performance collective. Chaque joueur dans son propre rôle et sur chaque ligne du 11 a frôler la perfection.

Cependant, la performance du jeune défenseur de 21 ans, Presnel Kimpembe, reste une grosse et véritable très bonne surprise. Pour son tout premier match de Ligue des Champions, le natif Beaumont-Sur-Oise a été tout simplement sans mauvais jeux de mots un « Monstre« . Impassable durant tout le match, muselant le génie argentin Lionel Messi, il s’est même permis le luxe de soigner chacune de ses relances.

Une avance joliment acquise qu’il faudra conserver le 8 mars prochain

Malgré cela il restera à finir le travail le 8 mars prochain dans le mythique Camp Nou. L’avantage de 4 buts devra être conservé par les troupes parisiennes. Evidemment cette équipe du Barca est capable d’exploits inimaginables, cependant une remontée serait vraiment dure à avaler pour tout les supporters parisiens.

Si les joueurs de la capitale ne prennent pas ce match à la légère tout en voulant aller marquer des buts, il serait surprenant de ne pas passer l’obstacle FC Barcelone. Un moindre mal aux vues de cette exceptionnelle prouesse réalisée hier soir et qui a émerveillée un Parc Des Princes lui aussi en rendez-vous.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG