Restez connectés avec nous
©Iconsport

Anciens

Larqué tacle la défense parisienne et ne croit plus au PSG en Ligue des Champions cette saison

Jean-Michel Larqué, ancien joueur du Paris Saint-Germain, a fait part de ses doutes sur la défense parisienne dans Rothen S’enflamme. Selon lui, l’équipe n’a pas les armes pour aller loin en Ligue des Champions. 

Larqué « On parle souvent, tactiquement, d’une équipe déséquilibrée avec trois attaquants qui ne défendent pas »

« Les performances de Ramos cristallisent les critiques mais je ne voudrais pas faire endosser tous les maux, toutes les responsabilités d’une équipe déséquilibrée sur un seul joueur. On parle souvent, tactiquement, d’une équipe déséquilibrée avec trois attaquants qui ne défendent pas. Il y a une défense qui est quand même en grande difficulté à mes yeux, parce que l’effort des dirigeants parisiens est constamment porté sur les noms devant. Et derrière, de temps en temps, on prend un joueur qui donne satisfaction.

Larqué « Aujourd’hui, on a plus le Marquinhos d’il y a trois ou quatre ans »

Oui, mais aujourd’hui, on a plus le Marquinhos d’il y a trois ou quatre ans. […]On ne gagne une compétition qu’à partir du moment où on a des gars ou un gars qui est capable de faire la différence mais on ne gagne une grande compétition qu’à partir du moment où on a une défense solide. Or, aujourd’hui, de Donnarumma à Ramos, en passant de temps en temps par Marquinhos, ça me fend le cœur de le dire, on n’a pas au PSG une défense qui laisse espérer une grande performance en Ligue des Champions. Et j’espère me tromper. »

Alors, il ne veut pas faire endosser la responsabilité sur un seul homme. On rappelle que dans la même émission il s’en prend à Neymar et semble de fait en faire un responsable des maux du PSG sur les derniers matchs (deux défaites, dont une où il ne joue pas). Pour la défense, le constat est clair, le PSG ne rassure pas, Sergio Ramos et Marquinhos sont en ligne de mire et n’arrivent pas à élever leur niveau de jeu. Il y a des failles béantes, un manque de combativité et de confiance. La charnière doute, et a du mal physiquement.

Il va falloir que Galtier trouve les solutions. Il faut aussi remettre de l’ordre au milieu de terrain, car au-delà des attaquants, le milieu est en souffrance ces dernières semaines. L’idée est de jouer haut, et le bloc parisien, n’y arrive pas, et cela crée des espaces. Mais l’envie de Galtier est de garder son équipe haut sur le terrain pour diminuer les efforts des uns et des autres. Pour le moment, cela ne se passe pas comme prévu mais clairement, il y a un déficit tactique dans cette équipe. Il faut arrêter de parler que des attaquants qui ne défendent pas. L’importance, c’est de rappeler que tout le PSG ne joue pas bien ces derniers matchs, c’est clairement un problème de collectif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens