Restez connectés avec nous
Larqué tacle les joueurs du PSG "des enfants capricieux dans une maternelle"
©Iconsport

Autour du PSG

Larqué tacle les joueurs du PSG « des enfants capricieux dans une maternelle »

Jean-Michel Larqué, ancien milieu emblématique de l’AS Saint-Etienne (1966-1977) passé par le Paris Saint-Germain (1977-1979) notamment qui est aujourd’hui consultant sportif, était au micro de RMC Sport pour revenir sur le match nul du PSG dimanche soir à Rennes (1-1) en clôture de la 36e journée de Ligue 1. L’occasion pour lui de s’en prendre violemment aux joueurs alors qu’ils ont encore « craqué » en fin de rencontre avec leur frustration symbolisée par le carton rouge de Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) sur un tacle bien trop appuyée.

Larqué « Ils crient, ils vocifèrent, se comportent mal. »

« La façon dont ils font expulser, les propos et les gestes…Il n’y a aucune maitrise. Quand t’es athlète du haut niveau, il faut que tu ais une maitrise par rapport au score et par rapport à l’évènement. Ce sont des enfants capricieux dans une maternelle. Ils crient, ils vocifèrent, se comportent mal, jettent des goblets…

Verratti, s’occupe de tout sauf de ce qui est important, à savoir son football. S’il y a une action chaude à droite, il y va. Si c’est à gauche, il y va. 110 cartons jaunes ! Il faut attendre quoi pour lui dire ça suffit. C’est l’image du PSG. Tous ces petits faits mis bout à bout te fait une équipe qui ne sait pas perdre et ne sait pas se comporter. Ce n’est pas possible.

Larqué « des joueurs qui pensent qu’ils peuvent faire comme Neymar, mais qui ont des pieds carrés. »

Sur le plan du comportement purement footballistique, il y a les manques que l’on peut voir de la star Neymar, qui dimanche encore a été un joueur très moyen. Parce qu’il a voulu en faire des tonnes. Et aussi des joueurs qui pensent qu’ils peuvent faire comme Neymar, mais qui ont des pieds carrés. Je pense à Layvin Kurzawa. Ils ont la tête qui emporte le reste du corps. Ils vont piquer du nez. », propos relayés par Goal.

On peut comprendre l’agacement de Larqué, comme tous les supporters du PSG ont été déçus de voir encore Paris lâcher en fin de rencontre. Il n’est pas anormal que les Parisiens soient frustrés, voire agacés par la situation. Ils ont du mal à enchaîner les victoires et peuvent voir la Ligue 1 leur échapper. Cela avec des performances loin de leurs habitudes. Sans oublier la fatigue liée à la saison qui peut amener un manque de lucidité.

Cependant, et même si le consultant y va trop fort dans les moments, il y a clairement un manque de contrôle du côté des Parisiens. Ils doivent avoir un minimum de maîtrise. Ce sont des joueurs de haut niveau et qui ont de l’expérience. On ne peut pas omettre le fait qu’ils ont déjà sombré dans la colère et les rouges sur des fins de match en dehors de cette saison.

Il est temps pour les Parisiens de grandir et de mettre leur énergie au service du jeu sur toute la rencontre. Cela aidera à bien finir les matchs, à renverser des situations, et à ne pas se retrouver en difficulté pour la suite. Car les suspensions sont de vrais problèmes. Il faut aussi, comme l’indique Larqué, que le collectif soit globalement amélioré pour éviter les frustrations. Cela passera par un bon mercato. Neymar a été très critiqué, mais il faut aussi qu’il soit bien aidé pour briller.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG