Restez connectés avec nous
Aujourd’hui il semblerait que le nouveau cycle passe par un nouvel entraîneur

Autour du PSG

Larqué « Aujourd’hui il semblerait que le nouveau cycle passe par un nouvel entraîneur »

Laurent Blanc semble aujourd’hui sur la sellette suite aux propos du président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, dans Le Parisien. Pourtant le coach du PSG a prolongé son contrat de deux années supplémentaires peu avant le 8e de finale de Ligue des Champions face à Chelsea. Une situation que ne comprend pas Jean-Michel Larqué, comme il l’exprimait sur RMC.

« Nous avions été surpris par le timing de la prolongation de contrat de Blanc, alors que Nasser al-Khelaifi avait fait du parcours en C1 la priorité. Ne soyons surpris de rien maintenant. La tendance forte est malheureusement pour Blanc à un départ. Heureusement pour des supporters du PSG. Mais qui à la place? Il n’aurait pas prolongé, les choses se seraient faites naturellement. Comme avec Puel. Aujourd’hui il semblerait que le nouveau cycle passe par un nouvel entraîneur.

Simeone? Son style n’est pas académique. Mais a-t-il les moyens de faire mieux ? Il n’y a pas que des stars à l’Atlético… Il a un rendement extraordinaire par rapport à l’effectif qui est à sa disposition. Et puis la conservation du ballon, le 4-3-3, ou autre Nasser al-Khelaifi il s’en fiche, il voit que l’Atlético avec la moitié du budget du PSG a fait 2 finales en 3 ans!

Attention, le président du PSG a parlé de dysfonctionnements dans le club, c’est plus vaste, il pensait peut-être au staff médical, à Olivier Létang, c’est l’ensemble qui est à revoir, c’est plus global »

Forcément avec tous les investissements réalisés lors de ces 5 années, s’arrêter cette saison au stade des quarts de finale d’une façon aussi passive, cela pose problème et questions.

D’un autre côté Simeone atteint avec son équipe, qui est loin d’être remplie de stars, la finale de la Ligue des Champions après avoir éliminé notamment le FC Barcelone et le Bayern Munich. Il y a donc quelque chose qui ne va pas au PSG, mais c’est peut-être ailleurs qu’au poste d’entraîneur. Le président semble étudier les soucis et travailler là-dessus, plusieurs changements devraient s’effectuer en espérant que les bonnes décisions soient prises pour que le club progresse à l’échelle européenne.

Le coach peut faire partie des éléments, mais il peut-être pas non plus la clef de tout, ni même le plus important. Même s’il tentant aujourd’hui de dire que le PSG a plus de chances de progresser en remplaçant Laurent Blanc, si un grand entraîneur est disponible bien sûr. Et forcément le nom de Simeone résonne dans les esprits.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG