Restez connectés avec nous
Lassana Diarra été une cible d'Amiens avant de signer au PSG, indique L'Equipe

Autour du PSG

Lassana Diarra été une cible d’Amiens avant de signer au PSG, indique L’Equipe

Le Paris Saint-Germain n’a recruté qu’un seul joueur cet été : Lassana Diarra, milieu de 32 ans qui était libre de tout contrat depuis sa résiliation à Al-Jazira en décembre. Si cette piste semblait assez sûre plusieurs jours avant sa signature, L’Equipe fait savoir ce mercredi qu’Amiens a aussi tenté sa chance.

« En effet, mi-décembre, la venue du milieu international de 32 ans (34 sélections) a été envisagée par… Amiens. John Williams, conseiller du président Bernard Joannin, connaît bien le joueur, suffisamment pour lui faire part de l’idée. Mais Diarra n’a alors pas encore résilié son contrat à Al-Jazira, et le projet n’ira pas plus loin.« , écrit le journal sportif.

Si Amiens avait un contact, il est logique qu’il y ait eu une petite tentative. Le milieu de 32 ans passé par Arsenal, Chelsea et le Real Madrid notamment aurait été une recrue intéressante pour le 15e de Ligue 1. Mais avec le PSG qui entré dans le dossier, difficile de rivaliser. Aussi bien pour ce qui est du projet sportif que le salaire. Il n’y a que le temps de jeu qui aurait pu aider Amiens, où il aurait été plus facilement titulaire indiscutable. Mais choisir le PSG pour tenter de relancer sa carrière au plus haut niveau après le Lokomotiv Moscou, l’Olympique de Marseille et Al-Jazira, était forcément un choix très tentant. Reste à voir s’il s’imposera comme un très bon recrutement pour le PSG. On peut l’espérer, mais il n’y a pas de garantie.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG