Restez connectés avec nous
Laurens trouve Darwin Nuñez plus fort que Cavani
©IconSport

Autour du PSG

Laurens trouve Darwin Nuñez plus fort que Cavani

Julien Laurens, journaliste, s’est amusé à comparer, sur RMC, Darwin Nuñez, attaquant de Benfica et Edinson Cavani, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2013/2020). Alors que le premier a été cité pour la première fois comme éventuel renfort du Paris Saint-Germain la saison prochaine, son match contre Liverpool, quart de finale retour (3-3) a montré au grand jour les formidables qualités du jeune Uruguayen. Il est puissant, précis et très fort dans ses appels de balles. Laurens n’a pas hésité à dire tout le bien qu’il pense de celui qui est encore plus fort que Cavani selon lui. 

Laurens « Il est tellement intelligent dans ses appels de balle »

« Il a cette puissance physique qui est très intéressante parce qu’il est très bon dos au but. Et il prend très bien la profondeur, il est tellement intelligent dans ses appels de balle. On l’a encore vu avec son but ce (mercredi) soir, c’est une finition magnifique. Il a vraiment ça en lui, cette efficacité en une touche de balle qu’a également Edinson Cavani, mais je trouve qu’il est encore meilleur dans le sens où l’on a souvent dit qu’Edinson Cavani ratait les occasions les plus faciles et qu’il mettait souvent les plus difficiles. C’était un petit peu un cliché. »

Darwin Nuñez est promis à un bel avenir. Il a tout de l’attaquant moderne. Rapide, puissant, il sait faire des appels tranchants et surtout, il est incroyable devant le but. Cela demande confirmation, mais il a tout pour réussir dans un plus grand club. Le comparer à Cavani est un peu prématuré. L’ancien joueur du PSG a une grande carrière derrière lui et a marqué un nombre impressionnant de buts tout en gardant son style de premier défenseur, de harceleur. 

Cavani est trop sous-estimé. Nuñez a le temps de prouver encore. Il va sûrement quitter le Benfica à la fin de la saison et rebondir dans un plus gros club. Le PSG ne devrait pas éluder cette possibilité. Il est jeune, du potentiel et surtout, il n’est pas encore parfaitement indiscutable. Cela permettrait la concurrence sans que cela ne soit mal vécu comme cette saison avec les trois stars. On va attendre pour dire s’il peut faire une plus grande carrière que son aîné, mais force est de constater qu’il a tout pour devenir un grand.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG